Interrogé sur le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 2 janvier, Pablo Longoria reconnaît que l'OM devra probablement vendre durant le mois de janvier.
« Nous sommes dans un moment très difficile sur le plan financier. Ce n'est pas seulement lié à l'OM. Il y a le problème des recettes de billetterie, surtout dans un club comme l'OM et dans une ville comme Marseille, où tu dépends beaucoup de tes supporters. Et maintenant, il y a le problème des droits TV. » Pablo Longoria le concède, la situation économique de l'OM n'est pas encourageante ce qui pourrait engendrer des départs. Dans cette optique, l'OM verra probablement d'un bon œil l'offre reçu pour Morgan Sanson, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité.
Longoria s'attend à des départs
Dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria a ainsi été interrogé sur la possibilité de voir partir Boubacar Kamara ou Duje Caleta-Car. « Si des joueurs sont attractifs, tu dois être prêt à les remplacer. Mais je considère la vente des joueurs comme une façon de rétablir le bilan et une opportunité pour améliorer le club dans le futur. L'ambition de vendre est financière, mais il faut aussi considérer le projet dans son ensemble. On doit chercher à équilibrer le bilan et utiliser la vente d'un joueur pour créer un mécanisme interne et réinvestir l'argent pour étoffer son effectif », confie-t-il avant de se montrer plus clair concernant Kevin Strootman : « Il a le plus gros salaire de l'effectif. C'est vrai. Kevin connaît sa situation. » Autrement dit, des départs sont à attendre du côté de l'OM.