En quête de renforts cet hiver, l'OM enchaine les signatures durant ce mercato. Ce vendredi, c'est Quentin Merlin qui a débarqué dans la cité phocéenne en provenance du FC Nantes, devenant la quatrième recrue hivernale, la plus attendue de toutes certainement car les trois autres ont filtré dans la presse seulement quelques heures avant leur finalisation.
Alors qu'on pouvait s'attendre à un mercato relativement calme suite aux annonces faites par Pablo Longoria avant le mois de janvier, l'inverse se produit. Le président de l'OM a déjà posé aux côtés de quatre nouvelles recrues en un peu plus de trois semaines et il ne devrait pas s'arrêter là. Il réserve certainement d'autres surprises comme il le fait depuis le début du mercato.
L'OM tente une opération à 15M€ sur le mercato https://t.co/iI4klnKv4g pic.twitter.com/h3KwrT0iYE
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Les pistes surprises de l'OM
Mis à part Quentin Merlin, l'OM n'a pas recruté en Ligue 1. Le championnat de France n'est pas le seul snobé puisqu'aucune recrue provient d'un des quatre autres grands championnats. Cet hiver, l'OM a misé sur l'effet de surprise en signant tout d'abord Jean Onana au moment où la rumeur Yann M'Vila prenait de l'ampleur, avant qu'Ulisses Garcia ne signe en provenance des Young Boys de Berne, en Suisse. Enfin, l'OM est allé dénicher son nouvel attaquant en Norvège, à Bodo Glimt, avec Faris Moumbagna. Des transferts surprenants mais qui font déjà parler dans la cité phocéenne puisque certains se posent des questions sur le niveau de ces nouveaux joueurs. C'est notamment le cas pour Garcia, en grande difficulté contre le Stade Rennais, qui a été défendu par Pablo Longoria en conférence de presse jeudi.
Longoria vole déjà à la rescousse d'une recrue
« Ulisses Garcia, on avait dit que pour nous c’était une priorité au début du mois de janvier de trouver un arrière gauche. C’est un latéral qu’on suivait depuis longtemps. Marco Otero nous parlait tout le temps de lui, il l’avait connu à Zurich. Il a été très bon en Ligue des Champions avec les Young Boys cette saison. Avec le départ de Lodi, on cherchait un latéral technique, où il a une bonne qualité et de la réussite dans ses centres et dans le terrain adverse. Il a beaucoup joué à quatre et il peut jouer à cinq derrière. Il sait venir au cœur du jeu et le fait très bien. C’est un international, il a une mentalité et est habitué à jouer pour gagner », a rappelé le président de l'OM.