D’ici la fin du mercato, l’OM devrait encore s’activer, notamment dans le sens des départs. En effet, plusieurs joueurs sont susceptibles de partir, y compris Ismaïla Sarr qui intéresse fortement Marcelino désormais sur le banc de Villarreal. Interrogé sur ce dossier, Pablo Longoria se montre évasif et ne ferme pas la porte à un départ.
Nouvelle galère pour l’OM et son mercato https://t.co/erDxY0MTq5 pic.twitter.com/QTcMs3fOP5
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Longoria ne ferme pas la porte pour Sarr
« Il n'y a pas d'offre officielle, il y a beaucoup de rumeurs et beaucoup de conversations informelles sans rien de concret pour le moment. La situation d'Ismaïla Sarr est celle d'un joueur qui possède d'importantes qualités dans cette équipe. Certains joueurs ont été plus pénalisés en ce moment en raison des changements de système en 3 défenseurs. Je pense que c'est une situation qui doit être étudiée en consultation avec les joueurs, étant donné qu'il y a quelques possibilités, particulièrement parce que je considère que les plans initiaux avec Ismaila Sarr et le système de jeu que nous avions planifié pour la saison de Marcellino avec les formations 4-2-3-1 ou 4-4-2 étaient quelque chose de différent, modifiant ainsi sa participation et sa position sur le terrain en ce moment », explique le président de l’OM en conférence de presse.
«C'est ouvert à la discussion avec les joueurs»
Pablo Longoria ajoute également que rien n’est fermé concernant l’avenir d’Ismaïla Sarr : « C'est ouvert à la discussion avec les joueurs, mais il est vrai que nous sommes très satisfaits du niveau d'Ismaila Sarr. C'est un joueur en qui nous croyons en termes de potentiel et de caractéristiques, mais il est également vrai que les circonstances d'aujourd'hui diffèrent de celles au moment de son recrutement, même au niveau de la simple position. D'un autre côté, nous devons également donner la possibilité à Gennaro Gattuso de retrouver la flexibilité de jouer à différentes positions sur le terrain. »