Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria aurait pu rater ce très joli coup !

Prêté par Schalke 04, Amine Harit a bien failli ne jamais rejoindre l'OM comme le confie le directeur sportif du club allemand Rouven Schröder.

Deux jours après la fermeture du mercato estival, l'OM a annoncé l'arrivée de sa dernière recrue, à savoir Amine Harit. Il faut dire que la masse salariale du club phocéen est encadrée par la DNCG ce qui a retardé l'officialisation du prêt de l'ancien Nantais qui a débarqué en provenance de Schalke 04. En effet, l'OM n'a pas réussi à vendre afin de renflouer ses caisses ce qui a contraint Pablo Longoria à trouver une nouvelle solution. C'est ainsi que plusieurs joueurs du club phocéen ont accepté de baisser leur salaire afin d'équilibrer le comptes de l'OM et permettre à Amine Harit de signer. Directeur sportif de Schalke 04Rouven Schröder reconnaît qu'il a eu peur que l'opération échoue.

La révélation de Schalke 04 sur l'opération Harit

« Le transfert s'est éternisé, c'était éprouvant pour les nerfs. Amine était déjà à Marseille, même les photos avec lui étaient déjà prises et postées là-bas. Soudain, elles ont été supprimées à nouveau. Marseille devait encore clarifier des questions ouvertes avec la ligue et la fédération. Pour nous, c'était de la folie : "Où sont les photos ? Parties !" Le conseiller d'Amine a alors repris contact avec le club et a contribué à orienter les choses dans la bonne direction. Je me suis assis avec mon beau-père le soir de la décision, il était là et il a souffert avec moi. Plus tard, il m'a envoyé un article sur le transfert et m'a écrit : "j'étais là." Aujourd'hui, je peux en sourire », confie-t-il dans les colonnes de Sport Bild.

Articles liés