Mercato - OM : Longoria aurait pu rater ce très joli coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Schalke 04, Amine Harit a bien failli ne jamais rejoindre l'OM comme le confie le directeur sportif du club allemand Rouven Schröder.

Deux jours après la fermeture du mercato estival, l'OM a annoncé l'arrivée de sa dernière recrue, à savoir Amine Harit. Il faut dire que la masse salariale du club phocéen est encadrée par la DNCG ce qui a retardé l'officialisation du prêt de l'ancien Nantais qui a débarqué en provenance de Schalke 04. En effet, l'OM n'a pas réussi à vendre afin de renflouer ses caisses ce qui a contraint Pablo Longoria à trouver une nouvelle solution. C'est ainsi que plusieurs joueurs du club phocéen ont accepté de baisser leur salaire afin d'équilibrer le comptes de l'OM et permettre à Amine Harit de signer. Directeur sportif de Schalke 04Rouven Schröder reconnaît qu'il a eu peur que l'opération échoue.

La révélation de Schalke 04 sur l'opération Harit

« Le transfert s'est éternisé, c'était éprouvant pour les nerfs. Amine était déjà à Marseille, même les photos avec lui étaient déjà prises et postées là-bas. Soudain, elles ont été supprimées à nouveau. Marseille devait encore clarifier des questions ouvertes avec la ligue et la fédération. Pour nous, c'était de la folie : "Où sont les photos ? Parties !" Le conseiller d'Amine a alors repris contact avec le club et a contribué à orienter les choses dans la bonne direction. Je me suis assis avec mon beau-père le soir de la décision, il était là et il a souffert avec moi. Plus tard, il m'a envoyé un article sur le transfert et m'a écrit : "j'étais là." Aujourd'hui, je peux en sourire », confie-t-il dans les colonnes de Sport Bild.

Articles liés