Recruté cet été pour les quatre prochaines saisons, Luan Peres répond aux exigences de Jorge Sampaoli qui ne cesse de le titulariser dans une défense à trois à l’OM. Et le Brésilien aurait été le meilleur candidat aux yeux du président Pablo Longoria.
Luan Peres a entamé sa deuxième expérience en Europe après un échec au ClubBruges entre 2018 et 2021 à l’OM. En effet, cet été, le polyvalent défenseur central de 27 ans capable d’évoluer au poste de latéral gauche a définitivement quitté Santos et le championnat brésilien pour la chaleur du Vélodrome où il s’est déjà imposé comme un membre indéboulonnable de la défense à trois centraux de JorgeSampaoli. Souhait de l’entraîneur de l’OM,Peres ne décevrait pas, bien au contraire, et donnerait raison au choix du président Pablo Longoria.
Longoria aurait décidé qu’il ne trouverait pas mieux que Peres !
Depuis le premier match de championnat de l’OM cette saison face à Montpellier (3-2), Luan Peres n’a tout simplement manqué aucun match à Marseille et a disputé les rencontres dans leur intégralité. De quoi justifier le recrutement du Brésilien par PabloLongoria qui aurait, selon L’Équipe, suivi deux autres pistes avant de se rendre compte qu’il ne trouverait pas mieux par rapport à ses recherches de « latéral-central » capable de jouer dans la largeur sur le côté gauche d’une défense à trois comme le quotidien sportif le souligne tout en respectant les demandes de Sampaoli.