Mercato - OM : Le clan Guardiola a contacté Sampaoli pour cet attaquant !
Thomas Bourseau

Alors qu’il est question d’un intérêt de l’OM pour Julian Alvarez sous la forme d’un prêt, comme Foot Mercato l’a révélé jeudi, Manchester City serait intéressé par cette idée et l’entraîneur adjoint de Pep Guardiola aurait pris les devants en prenant contact avec Jorge Sampaoli ! 

Au cours du mercato hivernal, Manchester City annonçait la signature d’une grande promesse du football argentin en la personne de Julian Alvarez (22 ans). Cependant, le deal était que l’avant-centre de River b allait finir la saison avec le club de Buenos Aires. Et le 30 juin prochain, Alvarez et ses coéquipiers se frotteront au Velez Sarsfield dans une double confrontation avec le 1/8ème de finale retour le 7 juillet pour valider leur ticket pour le tour suivant. En cas d’élimination de River Plate, Julian Alvarez pourra rejoindre Manchester City pour la tournée de pré-saison. Mais pour combien de temps. Dernièrement, le directeur exécutif Ferran Soriano faisait passer le message suivant concernant l’arrivée d’Alvarez chez les Skyblues. «  On a eu plein d'offres pour Julian Alvarez, mais il ne va pas partir. Il va faire la présaison avec nous et je pense qu'il va rester ». Néanmoins la donne aurait évolué depuis cette déclaration du dirigeant du champion d’Angleterre. Et l’OM pourrait bien en profiter. D’après les informations divulguées par Foot Mercato, le président Pablo Longoria cultiverait le désir d’attirer Julian Alvarez à l’OM pour le plus grand bonheur de Jorge Sampaoli. Aucune offre de prêt n’aurait été soumise à Manchester City par l’OM, mais cette option prendrait de l’ampleur. 

L’adjoint de Guardiola a proposé Alvarez à Sampaoli !

Ce vendredi, TyC Sports a fait un point sur l’opération Julian Alvarez. À en croire les informations divulguées par le média argentin, les discussions se poursuivraient en interne au sein du comité de direction de Manchester City quant à la décision à prendre pour l’avenir d’Alvarez alors qu’Erling Braut Haaland devrait considérablement compromettre une adaptation optimale pour l’Argentin la saison prochaine. Et un départ en prêt à l’OM serait une véritable possibilité selon TyC Sports. L’entraîneur adjoint de Pep Guardiola, en la personne de Juan Manuel Lillo, aurait pris contact avec Jorge Sampaoli dans le simple et unique but de lui proposer les services de Juan Alvarez sous la forme d’un prêt. Au cours de la discussion en question avec l’adjoint de l’entraîneur de Manchester City, le coach Sampaoli aurait été particulièrement ouvert à l’idée de témoigner de la venue en prêt de son compatriote argentin Julian Alvarez, qui plus est une jeune pépite issue de la formation de River Plate. Il ne resterait plus qu’à savoir quelle sera la décision finale de Manchester City concernant le prêt ou non du joueur afin de potentiellement voir Julian Alvarez débarquer au centre Robert Louis-Dreyfus. 

Articles liés