Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'avenir de Florian Thauvin est déjà connu !

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin semble inévitablement se diriger vers un départ libre à l'issue de la saison. Un coup dur pour l'OM qui risque de perdre l'opportunité de récupérer une belle indemnité de transfert. Mais plusieurs clubs sont déjà à l'affût.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com il y a quasiment un an, Florian Thauvin a de grandes chances de partir libre en fin de saison. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain. Ce serait un coup dur pour l'OM qui verrait filer gratuitement l'un des joueurs possédant la valeur marchande la plus élevée de son effectif. Et compte tenu des finances du club phocéen, ce n'est pas la situation idéale. Pablo Longoria qui a remplacé Andoni Zubizarreta est probablement arrivé trop tard dans la direction de l'OM. Selon nos informations, l'Espagnol a tout tenté pour convaincre Florian Thauvin de prolonger. Probablement en vain. Et pour cause, Stéphane Tapie, fils de l'ancien président de l'OM, se livrait sur les prétentions salariales du Champion du monde. « Thauvin, tout le monde est en train de le mettre au pilori, sauf que le garçon part en Angleterre et divise son salaire par deux pour revenir à l’OM, et ça fait deux ans qu’il demande à être prolongé. On le prolonge pas. Et je vais être très honnête, je sais ce qu’il demande, il veut le même salaire que Steve Mandanda », assurait-il sur le plateau de TPMP.

Un départ libre se confirme pour Thauvin

Et Fabrizio Romano confirme la tendance. En effet, pour son podcast Here We Go, le journaliste italien a fait le point sur l'avenir de Florian Thauvin, assurant que le Champion du monde va quitter l'OM libre, cela ne fait plus aucun doute. Une situation qui ne passe inaperçue sur le marché puisque plusieurs clubs sont déjà à l'affût. Selon Fabrizio Romano, le Séville FC et l'AC Milan sont les principaux intéressés. D'ailleurs, le10sport.com révélait déjà il y a plusieurs mois que les Rossoneri exerçaient un gros pressing pour récupérer Florian Thauvin l'été prochain. Et ce n'est pas tout puisque Eurosport.uk dévoilait récemment l'intérêt de Leicester pour l'ailier marseillais. Les Foxes pourraient miser sur l'international français si jamais ils ne lèvent pas l'option d'achat pour Cengiz Under, prêté par l'AS Roma. Par conséquent, Florian Thauvin aura l'embarras du choix pour son avenir, même en Premier League, malgré son passage raté à Newcastle. Pour l'OM c'est un gros départ à 0€ qui se confirme...

Articles liés