Mercato - Real Madrid : L'énorme geste de cette star de Zidane pour son avenir !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Luka Modric devrait prolonger d'une saison avec le Real Madrid. Alors qu'un accord serait proche entre les parties, l'international croate aurait accepté de faire un gros sacrifice financier pour alléger les caisses de son club. Un geste que la direction merengue aurait apprécié. 

Alors qu'il faisait le plus grand bonheur de Tottenham, Luka Modric a mis le Real Madrid en situation d'alerte. Totalement sous le charme de l'international croate, le club merengue a offert un chèque de près de 35M€ aux Spurs pour le récupérer à l'été 2012. Sur le point d'achever sa neuvième saison sous les couleurs du Real Madrid, Luka Modric pourrait faire ses valises l'été prochain. Sous contrat jusqu'au 30 juin, le milieu de terrain de 35 ans est libre de négocier avec le club de son choix pour un départ gratuit depuis le 1er janvier. Toutefois, le Real Madrid serait en train de faire le nécessaire pour conserver Luka Modric. 

Une prolongation d'un an pour Luka Modric ? 

D'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte Twitter à la fin du mois de janvier, Luka Modric devrait très bientôt parapher un nouveau contrat avec le Real Madrid. « L’accord pour la prolongation de contrat de Luka Modric est imminent. Les derniers détails ont été réglés avec le Real Madrid. La signature est prévue prochainement. Modric reste », a posté le journaliste italien sur les réseaux sociaux. Alors qu'il serait en passe de rempiler avec le Real Madrid, Luka Modric aurait accepté de rendre un précieux service à sa direction. 

Luka Modric prêt à baisser son salaire ? 

Selon les informations d'Antonio Romero, lâchée dans l'émission El Larguero sur la Cadena Ser, le vestiaire du Real Madrid aurait refusé de baisser collectivement son salaire. En effet, les joueurs de Zinedine Zidane ne comprendraient pas pourquoi on leur demande de faire un sacrifice financier sachant qu'il y a tous les jours des rumeurs pour des signatures au Real Madrid. Par conséquent, la direction merengue serait contrainte de négocier individuellement avec chacun de ses protégés. Comme l'a précisé Mario Torrejón, Luka Modric aurait discuté avec les têtes pensantes du Real Madrid et aurait été l'un des premiers à avoir accepté de tirer un trait sur une partie de son salaire. En temps de crise, l'international croate serait prêt à soutenir son club et à baisser sa paye autant que nécessaire cette saison et la suivante. Un geste qui aurait été très bien accueilli par les hautes sphères de la Maison-Blanche, disposées à renouveler d'un an le contrat Luka Modric. 

Articles liés