Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La tendance se confirme plus que jamais pour la vente de l'OM !

Les rumeurs sont incessantes depuis plusieurs semaines, mais finalement rien ne se profile concernant la vente de l'OM. Malgré les annonces qui se multiplient concernant Al-Walid bin Talal, Frank McCourt est toujours bien présent et il ne semble pas avoir l'intention de vendre le club phocéen.

C'est le serpent de mer à Marseille depuis plusieurs saisons, mais les rumeurs concernant la vente de l'OM se sont clairement accélérées ces derniers mois. Il faut dire qu'au début du mois de février, le journaliste Thibaud Vézirian n'émettait aucune réserve à ce sujet annonçant avoir « l’assurance que la cession est actée », précisant même que le communiqué était prêt et que tout serait officialisé « dans les prochaines heures ou les prochains jours. » Mais quatre mois plus tard, non seulement rien n'a été officialisé, mais surtout, les démentis s'enchaînent que ce soit dans la direction de l'OM ou au sein même de l'entourage d'Al-Walid bin Talal, le prince saoudien annoncé proche de racheter le club phocéen. « Mon ami, je parle pour moi… Ce n’est qu’une rumeur, ce n’est pas vrai », confiait par exemple son fils, Khaled Al Waleed. De passage à Marseille, Frank McCourt en a profité pour confirmer la tendance. 

Le coup de gueule de McCourt

En effet, de nouveau présent dans la cité phocéenne, le Bostonien a rencontré les représentants des principaux groupes de supporters. Et il en a profité pour mettre les choses sur les rumeurs concernant la vente de l'OM. Un sujet qui semble l'agacer au plus haut point. « J’en ai marre de le répéter, mais je le dis une dernière fois : l’OM n’est pas à vendre ! Toutes les rumeurs au sujet d’une vente ou d’une ouverture du capital sont des fake news. Nous avons l’argent qu’il faut et je suis là pour l’OM ! », lance Frank McCourt dans des propos rapportés par RMC Sport. Un message visiblement convaincant puisque les supporters l'ont trouvé « sincère et impliqué. » Un supporter présent à cette réunion en rajoute d'ailleurs une couche. « La venue d’un nouvel actionnaire et toutes les autres rumeurs qu’on a entendues, on lui en a parlé. Il nous a assuré que rien de tout ça n’était vrai. Et qu’il avait toujours la ferme intention de rester propriétaire de l’OM. Que c’était dans cette optique qu’il allait recruter lors du prochain mercato », explique-t-il à La Marseillaise.

«Il n’y a rien du tout»

La fermeté confirme d'ailleurs les récentes informations parues dans la presse. Daniel Riolo, assurait ainsi ces derniers jours que « d’un point de vue de l’information, il n’y a rien. Tous les journalistes RMC qui se sont penchés sur le dossier, et pourtant ce sont des gens très bien informés sur l’Olympique de Marseille, pour eux il n’y a rien du tout ». Un avis partagé par Fabrice Lamperti. Pour le podcast Bande Passante, le journaliste de La Provence était en effet catégorique. « On a essayé de vérifier, avec de multiples sources. On est allé à la Ligue, à la Mairie, au club, et même jusque dans l'entourage d'Al-Walid bin Talal où on a deux sources qui nous disent que ce sont des rumeurs complétement infondées, des "élucubrations hystériques" pour reprendre certains thèmes. Mais le problème, c'est qu'il y a tellement de gens qui y croient, que même si on a toutes les négations du monde, un moment où un autre, un doute s'installe malgré tout. Du coup on se demande si on n'est pas passé à côté de quelque chose. Donc on continue, on recherche encore et encore, et à chaque fois on arrive à la même conclusion. On ne dit pas que le club ne sera pas vendu ou que personne ne s'intéresse au club. Mais pour l'instant, rien ne nous permet d'affirmer que le club est vendu ou sera vendu dans les prochains jours », confiait-il. Autrement dit, la vente de l'OM n'est pas à l'ordre du jour.

Articles liés