En quête d'un Head of football pour remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud aurait jeté son dévolu sur Olivier Pickeu, licencié d'Angers en avril dernier pour fautes graves. Basile Boli jouerait le rôle d'intermédiaire dans ce dossier.
Afin de remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud s'est mis en quête d'un dirigeant qui aurait un rôle élargi, à savoir un « head of football » ou directeur général du football qui aura en charge toute la stratégie sportive de l'OM mais également le recrutement. Dans cette optique, le club phocéen a mandaté un cabinet de chasseurs de têtes afin de dénicher le profil idéal. C'est ainsi que La Provence évoquait mercredi la piste menant à Olivier Pickeu, licencié pour fautes graves par Angers le mois dernier alors qu'il y occupait le rôle de manager général depuis 14 ans. L'un de ses anciens collaborateurs assurait même que « c'est l'homme idoine pour l'OM, l'homme de la situation. » Et visiblement, Jacques-Henri Eyraud semble partager cet avis.
Eyraud apprécie Pickeu
En effet, d'après les informations du Courrier de l'Ouest, le président de l'Olympique de Marseille est séduit par le profil d'Olivier Pickeu qui avait réalisait d'importantes plus-values à Angers avec des joueurs comme Karl Toko-Ekambi, Nicolas Pépé ou encore Jeff-Reine Adelaïde. Et cela tombe bien puisque la phase 2 du projet McCourt sera essentiellement basée sur du trading de joueurs comme l'expliquait récemment Jacques-Henri Eyraud. Des premiers contacts auraient même eu lieu entre les deux parties, notamment grâce à Basile Boli, ambassadeur de l'OM, et qui connait bien Olivier Pickeu. Toutefois, l'AS Monaco semble également intéressée par le profil de l'ancien manager d'Angers qui attend le verdict des Prud'hommes concernant son licenciement du SCO. Mais il pourrait toutefois être sensible à l'intérêt de l'OM, lui qui n'aurait jamais caché sa volonté de connaître un projet plus ambitieux que celui d'Angers.