Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La révolution Jorge Sampaoli est lancée !

Comme annoncé par le10sport, Jorge Sampaoli est devenu le nouvel entraîneur de l'OM. Le technicien argentin devrait arriver à Marseille dans les prochains jours et souhaiterait s'entretenir avec les responsables du centre de formation afin de lancer son projet.

L’OM entre dans une nouvelle ère. Frank McCourt a annoncé, ce vendredi, le départ de Jacques-Henri Eyraud, remplacé par Pablo Longoria, et a officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli. Comme annoncé en exclusivité par le10sport, le technicien argentin va s’installer sur le banc et prendre la succession de Nasser Larguet qui assurait l'intérim. Lié à l’OM jusqu’en 2023, Jorge Sampaoli a prononcé ses premiers mots en tant qu’entraineur marseillais. « On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts » peut-on lire sur le communiqué.

Sampaoli prêt à s'appuyer sur le centre de formation ?

Comme indiqué par le journaliste de Winamax Sport, Thomas Bonnavent, Jorge Sampaoli aurait pris connaissance du contexte marseillais et se serait renseigné longuement sur la ville avant de prendre la décision de venir en France. Le technicien argentin, qui a annoncé il y a quelques jours son départ de l’Atlético Mineiro, devrait rejoindre la Canebière dans les prochaines heures et devrait immédiatement s’entretenir avec les responsables du centre de formation afin de lancer son projet à l’OM.

Articles liés