Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grosse annonce de Sampaoli sur les dossiers brûlants de Longoria !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli n'a pas échappé aux questions concernant le mercato, et notamment pour les deux dossiers chauds du moment à savoir la prolongation de Jordan Amavi ainsi que le départ de Florian Thauvin vers les Tigres de Monterrey.

A quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, ça bouge dans tous les sens à l'Olympique de Marseille. Il faut dire que Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli cet été. Mais avant de penser au recrutement de joueurs, l'OM va devoir se concentrer sur les départs, et notamment la gestion des cas des joueurs en fin de contrat. Le cas Valère Germain est réglé puisque l'ancien Monégasque a annoncé son départ tandis que, selon les informations de La Provence, Yuto Nagatomo ne sera pas non plus conservé. Un autre dossier a été bouclé par Pablo Longoria. En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Jordan Amavi a bel et bien prolongé son bail. L'OM a officialisé la nouvelle ce vendredi. L'ancien Niçois est désormais lié au club phocéen jusqu'en juin 2025. Mais il reste encore l'épineux cas Florian Thauvin.

Sampaoli confirme pour Thauvin et prévient Amavi !

En effet, le Champion du monde 2018 semble tout proche de s'engager avec les Tigres de Monterrey où il rejoindrait un certain André-Pierre Gignac. Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a d'ailleurs confirmé cette information : « J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a dit qu'il y avait cette possibilité de partir aux Tigres. C'est à lui de parler sur son avenir. Ici il sait qu'il est aimé, c'est un pilier de l'équipe, mais les coachs ne contrôlent pas du tout. S'il venait à partir, je regretterais son départ car j'apprécie travailler avec lui. Mais je n'essaye jamais de convaincre les joueurs de rester. La décision appartient aux joueurs. Mais on serait ravi qu'il reste ». Par conséquent, le départ de Florian Thauvin semble clairement se préciser à l'inverse donc de celui de Jordan Amavi qui a prolongé son bail. Un soulagement pour Jorge Sampaoli qui met toutefois la pression sur l'ancien Niçois. Et pour cause, blessé depuis plusieurs semaines, le latéral gauche est indisponible depuis l'arrivée du technicien argentin. « La prolongation d'Amavi ? On a observé Amavi sur ses prestations passées, il a un gros potentiel sur le côté, il faut qu'il ait plus de régularité. J'espère qu'on va pouvoir compter sur lui et qu'il va pouvoir aider l'équipe », a confié Sampaoli devant les médias.

Articles liés