Alors que l’OM cherche à boucler plusieurs départs d’ici la fin du mercato hivernal pour assainir ses finances et dégraisser son effectif, Dario Benedetto et Boubacar Kamara sont plus que jamais candidats au départ et pourraient rapporter des liquidités à Pablo Longoria.
Après le départ en prêt avec option d’achat de Jordan Amavi à l’OGC Nice, ça va encore bouger à l’OM dans le sens des départs ! Récemment interrogé en conférence de presse, Pablo Longoria a clairement laissé entendre qu’il y aurait du mouvement au club dans les prochains jours et notamment dans le sens des départs afin d’améliorer les finances de l’OM : « Le mercato n'a pas vraiment démarré, mais c'est lié à la situation économique. [...] La santé économique est de la responsabilité des dirigeants. On doit chercher à faire le meilleur bilan possible, mais il faut donc faire des mouvements dans le mercato pour développer la stratégie », a indiqué le président du club phocéen. Et cela tombe bien, deux feuilletons continuent d’animer le mercato de l’OM dans le sens des départs.
Benedetto tout proche de Boca Juniors
Dario Benedetto (31 ans), prêté par l’OM du côté d’Elche depuis l’été dernier, s’apprête à faire son grand retour à Boca Juniors sans repasser par la case Marseille ! Le buteur fait déjà l’objet d’un accord entre l’OM et le club argentin dans le cadre d’un transfert compris entre 3 et 4M€, et l’officialisation semble imminente dans ce dossier. Benedettoest attendu jeudi matin à Buenos Aires afin de valider sa visite médicale avec Boca Juniors, ce qui permettra donc à Pablo Longoria de toucher un joli chèque inespéré dans ce dossier. Mais ce n’est pas tout…
Ça bouge dans tous les sens pour Kamara
Boubacar Kamara (22 ans) arrivera au terme de son contrat avec l’OM en juin prochain, et l’optique d’une vente dès cet hiver semble clairement se préciser pour le jeune milieu défensif français. La presse italienne assure ce mardi que son entourage serait en train de s’activer au plus vite pour lui trouver un point de chute à l’étranger, et les contacts auraient notamment été amorcés avec l’AS Rome, la Juventus Turin et le Milan AC pour Kamara, qui envisage de quitter l’OM avant la clôture du mercato hivernal. D’ailleurs, interrogé en zone mixte dimanche dernier après le match contre le LOSC, il s’était montré très énigmatique à ce sujet : « On m’envoie un peu partout en ce moment…Mais je suis bien entouré, je reste concentré sur le terrain. En dehors du terrain, je viens d’avoir mon deuxième enfant et je me concentre sur ma vie de famille. Avec mes collègues ? On parle pas de ça ! », avait indiqué BoubacarKamara. Reste à savoir si Pablo Longoria parviendra à bien négocier cette vente qui, en plus de celle de Dario Benedetto, devrait soulager les finances de l’OM.