Mercato - OM : Gattuso annonce en direct les transferts qu'il veut
Jean de Teyssière

Le mercato hivernal a ouvert ses portes ce lundi et l'OM devrait se montrer très actif. Pablo Longoria va devoir cravacher pour satisfaire les demandes de Gennaro Gattuso. Selon l'Italien, l'effectif marseillais n'est pas assez fourni aumilieu de terrain et il aimerait voir venir des joueurs déjà prêts à jouer. Le message est passé.

L'effectif de l'OM est loin d'être pléthorique. Gennaro Gattuso l'a bien compris mais n'en avait pas tenu rigueur lorsqu'il est arrivé en cours de saison, après le départ de Marcelino. En revanche, maintenant que le mercato a ouvert ses portes, l'entraîneur italien a parfaitement ciblé les profils qui font défaut à son équipe. A deux jours d'affronter Thionville en Coupe de France, Gattuso a passé un message à son président, Pablo Longoria.

«Nous avons numériquement besoin d'un milieu de terrain»

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était présent en conférence de presse ce vendredi en marge du 32ème de finale de Coupe de France face à Thionville. L'Italien a été interrogé sur le mercato : « Je vais être honnête avec vous: aujourd'hui, nous avons numériquement besoin d'un milieu de terrain. Défenseur, attaquant... On peut gérer et changer les postes mais si on a un problème (blessure, suspension), on sera en difficulté numériquement. Il nous faudrait une alternative à Lodi (qui est seul au poste) et un milieu de terrain. Il faudra voir ce que le mercato offre. »

« On n'a pas de temps à perdre»

« Je veux que ce soit des joueurs (recrues) qui viennent parce qu'ils ont envie, appuie Gattuso. Je ne peux pas faire de promesses, c'est le terrain qui fait la promesse. (...) Ce qui est important aussi c'est que le profil qu'on recherche, c'est quelqu'un qui connaît déjà un peu ce championnat, qui connaît la France, qui parle français aussi, parce que c'est vrai qu'on n'a pas de temps à perdre, on a un match toutes les semaines, donc on ne peut pas se permettre de prendre quelqu'un qui n'est pas encore prêt au niveau de l'adaptation, au niveau mental, donc voilà, ce qui est important c'est vraiment d'avoir quelqu'un, on recherche un profil de quelqu'un qui puisse, dès le début, à peine arrivé, pouvoir jouer et nous donner un coup de main ». 

Articles liés