Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dimitri Payet peut trembler pour son avenir !

Même s’il a été prolongé l’été dernier par l’OM jusqu’en juin 2024, Dimitri Payet n’est pas à l’abri d’un éventuel départ avec le nouveau tandem Longoria-Sampaoli.

Grande figure du projet McCourt à l’OM dont il a été la tête de gondole avec un transfert à 30M€ en janvier 2017, Dimitri Payet a d’ailleurs été conforté dans ce statut l’été dernier puisqu’il a prolongé jusqu’en juin 2024 avec le club phocéen. Une véritable preuve d’engagement pour l’international français, à 33 ans, mais cela peut-il garantir pour autant son avenir sur le long terme à l’OM ?

Sampaoli pourrait écarter n’importe qui…

Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, a expliqué dans le podcast After Foot spécial OM qu’aucun joueur n’était assuré de rester avec Jorge Sampaoli, et pas même Payet : « Des fois, tu es prisonnier des joueurs sous contrat. Mais j’ai le sentiment très clair suite à des échanges avec des gens de l’OM, que même les joueurs sous contrat y compris longue durée, ça ne leur fait pas peur. Si Sampaoli dit ‘Payet, j’en veux plus’, je pense que l’OM est capable de négocier un départ. Ils veulent vraiment une année zéro dans laquelle tout le monde ait le profil, la mentalité, le caractère, le jeu pour démarrer un nouveau projet. Avec un Sampaoli qui est très clair sur ce qu’il veut, et un président comme Longoria, qu’on me le décrit comme un killer en négos, et prêt à s’entourer d’avocats compétents pour gérer ce genre de contrats, il en est capable et il va faire le ménage », indique le journaliste.

Articles liés