Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se complique clairement pour l’arrivée d’Arturo Vidal !

Ces derniers jours, il a été question d’un intérêt de Jorge Sampaoli pour Arturo Vidal. Alors que le Chilien pourrait être le premier gros coup du nouvel entraîneur de l’OM, cela devrait cependant être très complexe… 

Nommé en cours de saison à l’OM, Jorge Sampaoli doit actuellement s’adapter avec l’effectif à sa disposition sur la Canebière. En revanche, cet été, cela pourrait clairement changer puisque l’Argentin aura alors la possibilité, en collaboration avec Pablo Longoria, d’imposer sa patte et de construire un groupe à son image. A quoi ressemblera alors l’OM version Sampaoli ? Plusieurs départs et de nombreuses arrivées seraient attendues, mais avant d’être fixé cet été, de premières rumeurs commencent déjà apparaitre. Et ces derniers jours, c’est le nom d’Arturo Vidal qui a été évoqué aux abords du Vélodrome. Aujourd’hui à l’Inter Milan, le milieu de terrain connait très bien Jorge Sampaoli pour avoir évolué sous ses ordres avec la sélection du Chili. Et pour retrouver son ancien protégé, l’entraîneur de l’OM serait passé à l’action. « Sampaoli a parlé avec Arturo car il le veut à Marseille. C’est une option qui lui plait. Mais il faut savoir ce qui va se passer à l’Inter la saison prochaine », assurait récemment un proche d’Arturo Vidal, également annoncé dans le viseur d’autres clubs à l’instar de Flamengo ou Galatasaray

Pas de départ au programme ? 

A son tour, Pablo Longoria, président de l’OM, avait confirmé, pour Canal+, l’existence de ces contacts entre Jorge Sampaoli et Arturo Vidal. Mais il y avait alors un gros mais pointé du doigt par l’Espagnol : le salaire du joueur de l’Inter Milan. Alors que les finances de l’OM ne sont clairement pas dans le vert, il est difficile d’accorder un gros salaire à Vidal. Un gros frein en vue d’une potentielle opération. Et ce jeudi, un autre coup de froid a été jeté sur la possible arrivée du Chilien sur la Canebière. Et ce n’est autre que le clan Vidal qui est venu calmer les ardeurs de Jorge Sampaoli. Pour le média chilien ADN Deportes, un proche du joueur de l’Inter Milan a assuré : « Arturo ne quittera pas l’Inter avant la fin de son contrat ». Pour rappel, l’ancien joueur du FC Barcelone est actuellement lié jusqu’en 2022 avec les Lombards et il existerait également une option pour une année supplémentaire. Ce n’est donc visiblement pas demain qu’Arturo Vidal devrait quitter l’Inter Milan. Au grand dam de l’OM et de Jorge Sampaoli… 

Articles liés