Mercato - OM : Démission, vestiaire… André Villas-Boas a lâché une bombe après Nîmes !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ayant assisté au manque de détermination de ses joueurs lors de la défaite face à Nîmes samedi (1-2), André Villas-Boas aurait vu rouge et menacé de démissionner dans son discours d’après-match. 

C’était sans doute la déconvenue de trop. Après s’être incliné mercredi face au PSG lors du Trophée des champions à Lens (1-2),  et après avoir concédé un nul face à Dijon quelques jours plus tôt, l’OM n’a pas fait mieux qu’une défaite face à la lanterne rouge de Ligue 1 avant le coup d’envoi de samedi : Nîmes. Face aux Crocos, les Olympiens ont une nouvelle fois perdu sur le score de deux buts à un. Très en colère envers ses joueurs qui n’ont pas fait preuve du supplément d’âme nécessaire et qui ne mérite pas de porter le maillot du club phocéen à en croire les propos du président Jacques-Henri Eyraud comme une source l’a confié à RMC dimanche, AndréVillas-Boas a choqué son vestiaire en lâchant une bombe samedi soir. 

André Villas-Boas a évoqué une démission devant ses joueurs ! 

Selon les informations divulguées par FlorentGermain, journaliste de RMC Sport,AndréVillas-Boas aurait craqué de voir son équipe affichée un niveau aussi faible et serait monté au créneau en menaçant de démissionner. Cette menace aurait été ouvertement prononcée par le technicien portugais à ses joueurs, alors que son avenir n’est pas réglé, son contrat courant jusqu’en juin prochain. Quelques joueurs lui auraient demandé de ne pas s’en aller et de rester, assurant que ce n’est pas lui le fond du problème. Dans la foulée, Villas-Boas aurait poursuivi en faisant savoir qu’il partirait de lui-même s’il jugeait que c’était lui le souci. Cette déclaration aurait eu l’effet d’un électrochoc. En outre, RMC Sport révélé que des membres de l’OM se seraient interrogés sur l’avenir d’André Villas-Boas à la suite de son annonce fracassante. Reste à savoir si ce coup de pression de l’entraîneur portugais permettre à l’OM de repartir de l’avant mercredi lors de la réception de Lens

Articles liés