En proie à des difficultés financières, l’OM ne sera pas libre d’agir comme il le souhaite sur le marché des transferts après la décision de la DNCG.
Malgré ses problèmes financiers, l’OM a su se montrer très actif lors du dernier mercato estival, avec onze renforts au total. Un gros recrutement dont est à l’origine PabloLongoria mais qui ne suffit pas à Jorge Sampaoli. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur argentin de l’OM a annoncé qu’il souhaitait mettre la main sur de nouveaux joueurs cet hiver : « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non. Ce n'est pas toujours la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide. » Cependant, les plans de Sampaoli pourraient être contrariés par la DNCG.
La DNCG confirme les mesures contre l’OM
Après avoir réexaminé le dossier de l’OM, la DNCG a prononcé ce vendredi un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations » à l’encontre du club phocéen, qui ne sera donc pas libre d’agir comme il le souhaite lors du prochain mercato. Une sanction semblable à celle prise en juillet dernier par le gendarme financier du football français.