Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Coup de tonnerre pour l'arrivée de David Luiz !

Longtemps annoncé comme une priorité pour Jorge Sampaoli à l'OM, David Luiz ne devrait finalement pas rejoindre le club phocéen pour différentes raisons, à commencer par ses exigences salariales.

En quête de renforts défensifs, Pablo Longoria a déjà bien avancé sur ce chantier. En effet, l'OM a bouclé le transfert définitif de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund la saison dernière, et semble bien avancer sur les pistes menant à Luan Peres (Santos) et William Saliba (Arsenal). Et pourtant, pendant plusieurs jours, l'OM a fait le forcing pour attirer David Luiz. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, un contrat de deux ans avait même été transmis au défenseur brésilien dont le bail à Arsenal a pris fin le 30 juin. 

David Luiz ne signera pas à l'OM

Malgré tout, les exigences salariales de David Luiz ont toujours été un frein dans ce dossier. Et la décision de la DNCG d'encadrer la masse salariale de l'OM n'a rien arrangé. Selon les informations de La Provence, ça complique donc clairement ce dossier. Autre obstacle à l'arrivée du défenseur brésilien à Marseille : son passé parisien. En effet, David Luiz a évolué au PSG entre 2014 et 2016, et comme pour Kevin Gameiro, cela ne faciliterait pas son accueil à l'OM. Pour toutes ces raisons, l'ancien Gunner ne devrait pas rejoindre la cité phocéenne.

Articles liés