Mercato - OM : Cette sortie importante sur la stratégie de Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouvel avant-centre, l'OM pourrait revoir ses plans dans ce dossier comme l'explique l'agent d'un joueur important du vestiaire olympien.

« On a bien parlé pour l'attaquant. Nous sommes ouverts à faire un investissement. Sur la question des ventes, l'économie des clubs, c’est comme l'économie familiales. On doit gérer notre budget ». Ces derniers jours, Pablo Longoria confirmait l'intention de l'Olympique de Marseille d'investir pour le recrutement d'un nouveau buteur. Un enveloppe comprise entre 7 et 10M€ serait mise à disposition pour l'OM pour dénicher un jeune attaquant prometteur avec lequel une plus-value est envisageable à moyen terme. Mais compte tenu de la complexité de cette recherche, le directeur du football marseillais pourrait revoir ses plans comme l'explique l'agent d'un cadre du vestiaire de l'OM.

«Longoria regarde aussi les possibilités de prêts avec option d'achat»

« Longoria va agir avec ses réseaux qu'il a tissés depuis le début de sa carrière. Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un scout qui possède des ramifications partout, pas seulement en Espagne ou en Italie. Il connait déjà les opportunités qui risquent de tomber dans les jours qui viennent et il se tient prêt. Il bougera sur des joueurs qui correspondent aux critères établis avec AVB, mais je pense qu'il aura la décision finale. Il serait logique que l'OM achète un jeune attaquant avec un potentiel de revente, mais je pense que Longoria regarde aussi les possibilités de prêts avec option d'achat, car il va y en avoir d'ici trois semaines, notamment dans les grands championnats. Je pense à des joueurs qui ont besoin de temps de jeu d'ici l'Euro. Encore une fois, ce sera une question d'opportunités et cela peut se régler en quelques heures. C'est pour ça qu'il est illusoire d'essayer d'anticiper avec toutes ces rumeurs, même s'il y a évidemment des dossiers en cours de discussions », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés