Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste de Longoria est totalement validée !

Jeune talent de l’Académie Diambars, Mikayil Ngor Faye aurait tapé dans l’oeil de Pablo Longoria. Et le président de l’OM aurait visiblement tout intérêt à aller chercher cette pépite de 16 ans. 

Pour le futur recrutement de l’OM, Pablo Longoria devrait notamment se tourner vers de jeunes talents en devenir. Pour cela, le président phocéen pourrait notamment scruter un peu partout dans le monde, y compris du côté de l’Afrique. Et après Bamba Dieng, c’est un autre talent de l’Académie Diambars qui pourrait débarquer à l’OM en provenance du Sénégal. En effet, selon les dernières informations de France Football, Mikayil Ngor Faye, défenseur central de 16 ans, aurait tapé dans l’oeil de Longoria

« Je le vois promis à un grand avenir »

Ancien formateur de Mikayil Ngor Faye à l’Académie Diambars, Pape Boubcar Gadiaga en a dit plus sur le profil de cette pépite ciblée par l’OM. Et pour Le Phocéen, il a alors confié : « Je ne voudrais pas me montrer trop enthousiaste, mais je le vois promis à un grand avenir. Déjà, il est très polyvalent, il peut jouer dans l'axe comme sur le côté gauche, même s'il est plus à l'aise comme défenseur central. Il a d'énormes qualités athlétiques, même s'il est encore en pleine croissance. Il a très bon jeu de tête grâce à un jump vertical et un timing innés. Son jeu au pied est aussi excellent dans la relance pour casser les lignes. Enfin, il est très dur dans les duels, c'est un vrai défenseur. (…) Je sais que Sampaoli joue avec trois défenseurs centraux, et Mika est le joueur idéal dans ce système pour occuper l'axe gauche. Grâce à ses qualités techniques et sa force dans les duels, il peut apporter beaucoup dans cette zone-là. Le fait de l'avoir fait démarrer tôt avec les pros lui donne beaucoup d'avance aujourd’hui ». 

Articles liés