Prêté par Arsenal à l'OM cet été, Mattéo Guendouzi a rapidement été convaincu par le discours de Jorge Sampaoli comme le révèle Sylvain Ripoll.
Parmi les nombreuses recrues de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi est probablement celle qui s'est le mieux intégrée. Déjà titulaire indiscutable dans le onze de départ de Jorge Sampaoli, l'ancien joueur de Lorient n'a pas perdu de temps pour se rendre indispensable. Il faut dire que Mattéo Guendouzi n'a pas hésité longtemps avant d'accepter l'offre de l'OM. Après une saison très compliquée à Arsenal suite au départ d'Unai Emery puis un prêt également peu concluant au Hertha Berlin, il a rapidement été convaincu par le discours de Jorge Sampaoli comme l'explique Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, qui a aussi connu Guendouzi dans ses jeunes années à Lorient.
«La discussion qu’il a pu avoir avec Sampaoli, le feeling, ont été très importants»
« La personnalité de Sampaoli, la discussion qu’il a pu avoir avec l’entraîneur, le feeling, ont été très importants. Il a mesuré tout ça et il a vu très clair dans son choix. Je l’ai senti très emballé pour rejoindre Marseille. Il possède une culture tactique, une curiosité pour le jeu et il est très intéressé par l’équilibre collectif. Avec un entraîneur, il pose des questions, il veut des explications et les comprendre. À l’OM, ça bouillonne et c’est une très bonne étape pour lui. Il doit apprendre parfois à canaliser son énergie mais il faut qu’il la garde aussi », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.