Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a déjà bouclé un transfert à 11M€ pour 2022 !

Prêté à l'OM jusqu'à la fin de la saison, Mattéo Guendouzi devrait bel et bien s'engager définitivement avec le club phocéen jusqu'en 2025.

Auteur d'un excellent début de saison à l'OM, Mattéo Guendouzi est l'une des recrues qui s'est le mieux adaptée au club phocéen. Mais alors qu'il est prêté par Arsenal, l'ancien milieu de terrain de Lorient est très attendu par Mikel Arteta. « Pour l'instant, il est parti pour la saison. Je pense qu'il passe un très bon moment à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons établi avec lui. Il poursuit son développement et nous prendrons une décision à la fin de l’année. Si Guendouzi a joué son dernier match avec Arsenal ? Je pense que vous ne pouvez pas dire cela d'un joueur qui appartient au club », confiait récemment l'entraîneur des Gunners.

L'option d'achat de Guendouzi obligatoire en cas de maintien

Et pourtant, Arsenal ne devrait plus pouvoir compter sur Mattéo Guendouzi à l'avenir. En effet, selon les informations de L'Equipe, l'international espoirs s'engagera définitivement à l'OM en fin de saison. Et pour cause, son option d'achat deviendra obligatoire si jamais le club phocéen se maintient en Ligue 1. Une condition qui sera bien évidemment remplie. Par conséquent, l'OM déboursera 11M€ pour s'attacher définitivement les services de Mattéo Guendouzi qui s'engagera à Marseille jusqu'en juin 2025.

Articles liés