Mercato - OM : C’est très chaud pour Boubacar Kamara !
Axel Cornic

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara semble avoir la grosse cote à l’étranger, avec les plus grands clubs d’Europe qui se bousculeraient pour l’avoir. 

Avec les arrivées de William Saliba, Luan Peres et le retour de Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille a essayé de pousser vers la sortie Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Aucun des deux n’a toutefois quitté l’OM et si pour le premier une autre occasion pourrait bientôt se présenter, les choses sont beaucoup plus compliquées pour le second ! Kamara est en effet en fin de contrat à l’OM et dans seulement quelques semaines, il pourra négocier avec le club de son choix. Un départ à 0€ serait un véritable coup dur pour le nouveau projet de Pablo Longoria, qui avait réussi à faire prolonger in extremis Maxime Lopez en octobre 2020, juste avant son prêt à Sassuolo. Pourra-t-il réaliser le même exploit avec Kamara

Longoria n’a pas jeté l’éponge, mais... 

D’après les informations de Fabrizio Romano, Pablo Longoria a toujours bon espoir de convaincre Boubacar Kamara. Sa prolongation semble d’ailleurs être une priorité pour le président de l’Olympique de Marseille, qui n’a toutefois que très peu de temps devant lui. De plus, la situation contractuelle du défenseur de 21 ans semble avoir attiré l’attention de nombreux clubs... et pas des moindres ! Toujours selon Romano, le Bayern Munich suivrait de très près l’évolution de ce dossier, avec un intérêt tout particulier pour un joueur qui peut aisément jouer défenseur central comme milieu de terrain. Un CV très intéressant, sans potentiellement dépenser le moindre sou en indemnité de transfert.

Un derby Milan-Inter pour Kamara 

Le front italien semble toutefois être le théâtre de la principale bataille pour Boubacar Kamara. Ces derniers mois des clubs comme la Juventus, l’Atalanta, la Lazio ou encore le Napoli semblent s’être renseigné, mais c’est bien l’AC Milan qui tiendrait la corde. De l’autre côté des Alpes on assure en effet que Paolo Maldini s’occuperait personnellement de ce dossier, avec la certitude que Kamara pourra devenir un pilier du Milan de demain. Ce samedi, Calciomercatoweb.it nous apprend toutefois qu’un nouveau problème se présente pour l’Olympique de Marseille, avec l’Inter. L’autre club milanais serait également tombé sous le charme de Kamara et serait disposé à lui offrir un contrat de 5 ans, avec un salaire de 3M€. 

Articles liés