Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria met fin au feuilleton Kamara !

Alors que Boubacar Kamara s’approche de sa fin de contrat, au sein de l’Olympique de Marseille on pourrait prendre une décision forte pour son avenir.

A l’Olympique de Marseille, on aurait bien aimé éviter cette situation. Pur produit du centre de formation et cadre du dispositif de Jorge Sampaoli depuis l’hiver dernier, Boubacar Kamara se retrouve en fin de contrat à l’Olympique de Marseille. Dans seulement quelques semaines, il pourra commencer à négocier avec le club de son choix et son club ne touchera pas le moindre sou de son départ ! Une situation qui ressemble à celle de Maxime Lopez, qui avait toutefois prolongé avec l’OM avant de partir à Sassuolo lors du mercato estival 2020. Pablo Longoria réussira-t-il à convaincre Kamara d’imiter son ancien coéquipier, afin d’assurer un minimum d’argent à l’Olympique de Marseille ?

L’OM et Kamara devraient se séparer en janvier

Pour le moment, c’est mal parti. En Italie, on assure en effet que la prolongation de Boubacar Kamara serait dans l’impasse ! D’après les informations de Calciomercato.comPablo Longoria aurait compris qu’il sera très compliqué de convaincre le défenseur polyvalent de signer un nouveau contrat. Il faut dire que Kamara n’aurait pas vraiment apprécié le comportement des dirigeants de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato, qui ont essayé de le pousser vers tel ou tel club, contre son grès. Ainsi, CM.com assure que Longoria a pris la décision de vendre Kamara lors du prochain mercato hivernal, afin de pouvoir toucher un peu d’argent du départ d’un joueur formé à l’OM. D’après le site spécialisé Transfermarkt, Kamara avait une valeur oscillant autour des 28M€ au début du mois d’octobre.

L’AC Milan prépare l’arrivée de Kamara

Mais ou pourrait rebondir Boubacar Kamara ? Comme cet été, plusieurs clubs de Premier League pourraient tenter leur chance, notamment Newcastle et Wolverhampton. La piste la plus chaude semble toutefois mener le joueur de l’Olympique de Marseille vers l’AC Milan. D’après les informations de Sport Italia, il existerait déjà un accord de principe entre Kamara et les Rossoneri, avec Paolo Maldini qui serait l’un de ses grands fans. L’idée principale des Milanais était d’attendre jusqu’à la fin de son contrat avec l’OM, mais un facteur devrait accélérer les choses. Franck Kessié est lui aussi en fin de contrat et une prolongation semble désormais bien mal embarquée, avec les Milanais qui souhaiteraient donc le vendre au cours du mois de janvier. Et quoi de mieux que vendre un joueur qui ne veut pas prolonger, tout en allant chercher sur successeur au cours de la même session de transferts ?

Articles liés