Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle révélation inquiétante sur le dossier Sampaoli !

Courtisé par l’OM, Jorge Sampaoli n’aurait toujours pas fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter l’Atlético Mineiro dans les prochains jours.

Pablo Longoria n’a pas chômé. Après avoir été très actif durant le dernier mercato hivernal, le head of football de l’OM s’est immédiatement penché sur la succession d’André Villas-Boas. Le technicien portugais a, en effet, décidé de claquer la porte le 2 février dernier après avoir appris l’arrivée d’Olivier Ntcham. Comme annoncé par le 10 Sport, Longoria a activé plusieurs pistes et a, dans un premier temps, noué des contacts avec Rafael Benitez, Maurizio Sarri et Lucien Favre, mais aucun n’a donné son accord. Ainsi, l’OM a décidé de s’intéresser à Jorge Sampaoli. Sous contrat avec l’Atlético Mineiro, l’entraîneur argentin est la grande priorité du club marseillais selon nos informations exclusives, mais pour l’heure, il voudrait attendre le 26 février prochain et la fin du championnat brésilien avant de se pencher sérieusement sur son avenir.

Sampaoli refuserait d'évoquer son avenir

Interrogé sur son avenir ce vendredi, Jorge Sampaoli a ouvert la porte à un départ : « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées ». Mais selon UOL, le technicien n’aurait pas annoncé à ses dirigeants qu’il allait prochainement quitter l’Atlético Mineiro. En interne, il éviterait d’évoquer ce sujet et laisserait planer le doute sur son avenir. Toutefois, le club brésilien est conscient de l’intérêt de l’OM et n’a pas attendu la déclaration de Sampaoli pour se pencher sur la question de sa succession. Selon le média, Renato Gaucho, Leonardo Jardim ou encore Marcelo Gallardo seraient appréciés par les responsables auriverde.

Articles liés