Alors qu’une prolongation de contrat était récemment évoquée dans la presse brésilienne, elle ne serait plus d’actualité pour Jorge Sampaoli qui pourrait rapidement devenir disponible pour l’OM.
Vendredi, la presse brésilienne lâchait une bombe concernant l’avenir de JorgeSampaoli. Contractuellement lié à l’Atletico Mineiro jusqu’à la fin de l’année civile, le technicien argentin cultiverait selon Estado de Minas, la volonté de rester à l’Atletico malgré l’intérêt de l’OM et même d’y prolonger son contrat. Néanmoins, le principal intéressé s’est montré bien moins catégorique concernant son avenir samedi soir en conférence de presse. « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil ». De quoi permettre à PabloLongoria de garder un espoir de nommer Sampaoli en tant que nouvel entraîneur de l’OM. Le directeur du football de l’Olympique de Marseille fait de l’Argentin sa priorité pour l’après-André Villas-Boas comme le10sport.com vous l’a rabâché ces derniers jours. Et la porte serait désormais ouverte.
Plus de prolongation pour Sampaoli à l’Atletico Mineiro
À en croire les informations récoltées par StéphaneDarmani, correspondant de Canal+ au Brésil, les dirigeants de l’Atletico Mineiro ne seraient plus aussi confiants concernant la prolongation de contrat de JorgeSampaoli. En outre, le propriétaire du club brésilien ne prévoirait pas de revenir au Brésil pour boucler toute prolongation. La balle est dans le camp de l’OM désormais.