Mercato - OM : Ces grosses révélations sur le dossier Harit !
Th.B.

Arrivé en fin de mercato à l’OM sur le fil, Amine Harit aurait pu rebondir ailleurs, mais aurait choisi de faire des concessions afin de signer à Marseille. 

Passé par plusieurs équipes de la région parisienne dont le PSG lors de sa formation, Amine Harit a signé son premier contrat professionnel au FC Nantes avant de quitter la Ligue 1 pour Schalke 04 à l’été 2017. En toute fin de mercato, le milieu offensif de 24 ans a signé à l’OM sous la forme d’un prêt pour la totalité de la saison où il a déjà inscrit un but et délivré une passe décisive. En conférence de presse, Amine Harit a dernièrement partagé son ressenti après son arrivée à l’OM en faisant notamment passer le message suivant alors que certains joueurs de l’OM ont baissé leurs salaires pour que la masse salariale respecte les limites de la DNCG. « J'étais à l'hôtel, j'attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser, reporter ou je ne sais pas comment ça se passe, c'est touchant, voilà. C'est quelque chose qui montre qu'on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés ». 

Harit a refusé trois offres pour l’OM ! 

Bien qu’il ne figurait pas dans le groupe de Schalke 04 lors de la pré-saison du club allemand, Amine Harit aurait pu se relancer ailleurs qu’à l’OM. D’après L’Équipe, le milieu offensif marocain aurait refusé d’alléchantes offres financières de Donetsk et de Kiev et une belle proposition sportive de Villarreal qui a été sacré champion de Ligue Europa lors de la saison dernière afin de rejoindre l’OM. Un choix fort, reste à savoir s’il s’avérera payant à présent. 

Articles liés