Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amine Harit raconte les coulisses de son arrivée à l’OM !

Auteur de son premier but sous les couleurs de l’OM, Amine Harit est revenu sur les dessous de son arrivée quelque peu rocambolesque sur la Canebière. 

Formé au FC NantesAmine Harit retrouve la Ligue 1. Cet été, le milieu offensif a posé ses valises à l’OM, prêté par Schalke 04. Mais que cela aura été long avant de se décanter. En effet, il aura fallu attendre plusieurs heures après la fermeture de la fenêtre des transfert pour que l’opération soit bouclée. En proie à des problèmes financiers, l’OM devait notamment attendre le feu vert de la DNCG pour acter l’arrivée d’Amine Harit. D’ailleurs, pour rendre cela possible, plusieurs joueurs de Jorge Sampaoli n’ont pas hésité à revoir leur salaire à la baisse. 

« C'est touchant »

Si Amine Harit est donc aujourd’hui à l’OM c’est donc grâce à la direction phocéenne, mais aussi à plusieurs joueurs. Un transfert étonnant sur lequel s’est confié l’international marocain. Après son premier but avec l’OM ce dimanche contre Rennes, Harit s’est présenté en conférence de presse, expliquant alors : « J'étais à l'hôtel, j'attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser, reporter ou je ne sais pas comment ça se passe, c'est touchant, voilà. C'est quelque chose qui montre qu'on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés. Aujourd'hui, on peut voir que ça roule très bien et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de saison ». 

Articles liés