Mercato - OM : Ce constat très inquiétant sur la nouvelle piste de Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau latéral droit, l'OM s'intéresserait à Issa Kaboré, prêté par Manchester City à KV Mechelen. Mais ce serait un pari sur l'avenir.

Avec le départ de Bouna Sarr dans les dernières heures du mercato, l'OM s'est mis en quête d'un nouveau latéral droit. Dans cette optique, Pablo Longoria s'est tourné vers la Belgique et a tenté d'obtenir la signature de Joakim Mæhle qui évolue au KRC Genk. En vain. Pour cet hiver, l'OM pourrait de nouveau se tourner vers la Jupiler Pro League puisque selon les informations de Téléfoot La Chaîne, le club phocéen s'intéresse à Issa Kaboré (19 ans), prêté par Manchester City à KV Mechelen. Toutefois, cette piste ne fait pas rêver Florian Hoolsbeek journaliste belge pour Walfoot.

«Il ne sera pas prêt tout de suite ça c’est clair»

« City voudra récupérer son investissement et je ne sais pas si l’OM peut mettre 4 ou 5M€ sur un profil comme lui. Il ne sera pas prêt tout de suite à la différence de Maehle. J’émet des doutes sur cette rumeur. Si l’OM cherche un joueur pour pouvoir le revendre dans 2 ou 3 ans pourquoi pas mais il ne sera pas prêt tout de suite ça c’est clair. C’est de la post-formation. Il doit progresser dans la prise de décision quand il a le ballon. Tu vas trouver des montages vidéos de ses meilleures actions mais si tu regardes des matches entiers avec Malines, deux passes sur trois arrivent dans les pieds de l’adversaire ou en touche. Il ne sait pas toujours quoi faire. Dès qu’il est un peu pressé c’est un peu n’importe quoi. (…) Je suis étonné de cette rumeur. On est loin de l’accord. En plus il faut négocier avec City mais aussi avec Malines qui dispose d’un prêt jusqu’en juin avec la moitié du salaire pris en charge par City. Le profil ne correspond pas à une recrue hivernale. En football on ne sait jamais mais je n’y crois pas », confie-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés