Poussé au départ par l'OM, Alvaro Gonzalez voit les Girondins de Bordeaux faire le forcing pour obtenir son prêt cet hiver. Il pourrait même devenir le patron de la défense du club au scapulaire.
Très apprécié par André Villas-Boas qui en avait fait le leader de son arrière-garde, Alvaro Gonzalez entre beaucoup moins dans les plans de Jorge Sampaoli. L'été dernier, l'OM a attiré William Saliba et Luan Peres, sans oublier le transfert définitif de Leonardo Balerdi ce qui bouche l'horizon de l'Espagnol qui doit aussi faire face au retour de Duje Caleta-Car dans les plans de l'OM. Même si le Croate est amené à partir, le club phocéen compenserait son départ par le recrutement d'un autre défenseur central. Une situation qui laisse peu d'avenir à Alvaro Gonzalez à Marseille.
Bordeaux veut Alvaro comme patron de sa défense
Par conséquent, un départ de l'Espagnol n'est pas à exclure et plusieurs clubs seraient prêts à l'accueillir, notamment en Ligue 1 où Bordeaux, Strasbourg et l'ASSE seraient intéressés. Et selon les informations de Foot Mercato, ce sont bien les Girondins qui pourraient s'activer prochainement. Engluer dans une situation délicate, le club au scapulaire a écarté Paul Baysse et cherche à se séparer de Laurent Koscielny. Par conséquent, un nouveau patron est attendu pour guider la défense bordelaise, et la priorité se nomme Alvaro Gonzalez. Mais si l'OM ne semble pas fermé à l'idée d'un départ de son défenseur, il faudra tout de même obtenir l'accord du joueur qui ne semble pas particulièrement pressé à l'idée de quitter la Canebière.