En mai dernier, TMW évoquait un intérêt d'Al Walid Bin Talal pour l'OM. Ce lundi, Mourad Boudjellal a nié toute implication du prince saoudien dans son projet de rachat de l'OM
Les rumeurs sur une possible vente de l’OM ont fait surface il y a déjà plusieurs mois. En mai dernier, TMW annonçait que le prince Al Walid Bin Talal serait prêt à racheter le club détenu depuis 2016 par Frank McCourt. Mais ce dossier de rachat de l’OM a pris de l’ampleur depuis l’annonce de l’ancien président du RCTMourad Boudjellal vendredi dans l’émission les Grandes Gueules : « Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient. Tout est à vendre. J'ai été approché il y a quelques semaines et j'ai donné mon accord sur ce projet. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club de l'OM. Le projet est très fort. Un projet méditerranéen autour de l'OM. Cette offre va aussi dépendre du vendeur. On est actuellement dans une phase de négociations avec McCourt. »
Aucun lien entre Al Walid Bin Talal et Boudjellal
Al Walid Bin Talal est-il impliqué dans ce projet de rachat évoqué par Mourad Boudjellal ? Contacté par RMC Sport ce vendredi, l’entourage du prince saoudien avait nié tout lien avec l’ancien président du RCT : « Suite aux rumeurs parues ces dernières heures dans certains médias français et réseaux sociaux, il n’y a aucun lien entre le prince et l’intérêt supposé de Monsieur Boudjellal pour l’OM. Nous ne souhaitons pas nous exprimer au sujet de l’intérêt personnel que pourrait avoir l’OM pour Al Walid, mais réaffirmons l’attachement du prince à la France et à la ville de Marseille. » Une déclaration qui va dans le sens de celle de Mourad Boudjellal. Interrogé ce lundi dans le Super Moscato Show sur un possible rôle d'Al Walid Bin Talal dans son projet, l'ancien président du RCT a en effet assuré n'avoir aucun lien avec le Saoudien.