Alors que Frank McCourt ne voudrait aujourd'hui plus trop investir à l'OM, c'est parce qu'il a déjà beaucoup lâché. Selon l'Américain, ce sont pas moins de 700M€ qui auraient été investis depuis son arrivée à Marseille. Une grosse somme que McCourt pourrait ne jamais revoir puisqu'elle serait perdue.
Frank McCourt a donc succédé à Margarita Louis-Dreyfus comme propriétaire de l'OM. C'est en 2016 que l'Américain a racheté le club phocéen. Et afin de le ramener sur le devant de la scène, McCourt a énormément investi. Problème, les résultats ne sont pas au rendez-vous et d'un point de vue financier, la situation est loin d'être bonne.
Mercato - OM : Pablo Longoria prêt à quitter le projet McCourt ? https://t.co/dOINCoDxy7 pic.twitter.com/cWbkni1REp
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
« Vous les avez détruits, pas investis »
D'ailleurs, Frank McCourt a été prévenu par Javier Tebas que son investissement à l'OM était loin d'être gagnant. Pour L'Equipe, le président de la Liga a révélé : « L'autre jour, j'ai rencontré Franck McCourt, le propriétaire de l'OM. Il m'a dit : "On a investi 700 M€ dans notre club." Je lui ai répondu : "Non, vous les avez détruits, pas investis." ».
« Des pertes permanentes et une inflation des salaires »
« On arrive à une situation avec une compétition déséquilibrée, avec des pertes permanentes et une inflation des salaires. À l'arrivée, la France a trois des plus grandes étoiles de ce sport, Messi, Neymar et Mbappé, et les droits de la L1 à l'étranger n'ont pas augmenté », a poursuivi Tebas à propos de la Ligue 1 en général.