Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’énorme sortie de Dimitri Payet sur son avenir !

Alors que l'Olympique de Marseille doit se serrer la ceinture pour répondre aux exigences du fair-play financier, le club a fait prolonger Dimitri Payet tout en réduisant son salaire. Un geste fort pour le joueur qui a encore clamé son amour pour son club.

L'histoire d'amour entre Dimitri Payet et l'Olympique de Marseille a encore de belles années devant elle. Alors que le Réunionnais entame sa 7e saison sur la Canebière, il est devenu l’un des chouchous du public si exigeant de la cité phocéenne. En juin dernier, le meneur de jeu a prolongé son contrat, se liant au club jusqu’en 2024. Et ce, en consentant à une réduction de salaire, dans une période où les Olympiens sont en proie à des sanctions du fair-play financier. Une idylle qui dure depuis 2017 et le retour de l’international français en provenance de West Ham lors du mercato hivernal.

« Terminer ma carrière et ma vie ici »

Au cours d’une interview accordée à Canal +, Dimitri Payet a été invité à s’exprimer sur son avenir. Le joueur de l’OM a relaté tout son amour pour la cité Phocéenne : « Marseille ça représente beaucoup. C'est le club dans lequel je suis resté le plus longtemps, je sais que je vais finir ici. C'est une grande fierté pour moi et mes proches qui se sentent bien ici. Quand je suis parti, je savais que mon histoire avec ce club n'était pas terminée. Je suis tombé amoureux de tout ça donc c'est pour ça que j'en suis là aujourd'hui et que je veux terminer ma carrière et ma vie ici. » Toujours à la recherche d'un renfort en attaque, l'Olympique de Marseille peut néanmoins compter sur son meneur de jeu.

Articles liés