Actuellement 8e de Premier League, les Spurs de Tottenham vont devoir se renforcer lors du prochain mercato, d’après José Mourinho. Et le Special One aurait déjà ciblé une pépite anglaise…
Rien ne va plus à Tottenham. Distancés dans la course à la Ligue des Champions en Premier League (8e, 7 points de retard sur la 4e pace de Chelsea), éliminés en 8e de finale face au RB Leipzig, les Spurs réalisent une saison mitigée. Récemment décimés par les blessures, ces derniers se retrouvent rapidement à devoir faire jouer des jeunes joueurs, qui ne « confirment pas leur potentiel » d’après les mots de José Mourinho en conférence de presse d’après match après l’élimination de la C1 face à Leipzig. Ainsi, le Special One souhaiterait recruter lors du prochain mercato.
Ben Godfrey ciblé
Dans ce contexte, le technicien portugais a déjà préparé une short-list pour le prochain mercato estival. Et le chantier principal semble être la défense. Souvent décimée par les blessures, la défense centrale des Spurs a vu arriver un petit nouveau dans ses rangs, tout droit sorti de la formation des Spurs, en la personne de Japhet Tanganga. Mais avec la probable future perte de Jan Vertonghen, en fin de contrat, les Spurs souhaitent se renforcer à ce poste. Et Mourinho aurait jeté son dévolu sur le capitaine actuel de Norwich City, Ben Godfrey. À 22 ans, il est devenu, la saison dernière, un taulier des Canaries, avec qui il a obtenu la montée en Premier League avec un titre de champion de la D2 anglaise, la Championship, en prime. Évalué à 13 millions d’euros par Transfermarkt, l’international U21 des Three Lions devrait vraisemblablement quitter Norwich l’été prochain, avec la situation compliquée du club (dernier du championnat, et en passe de descendre en Championship).
50 millions minimum ?
Cependant, pour attirer l’un des nombreux jeunes talents de Norwich, les Spurs vont devoir employer les grands moyens. En effet, selon The Express, Norwich évaluerait son défenseur central (ou milieu défensif selon les besoins) à 50 millions d’euros minimum. Alors que les Spurs cherchent également à attirer le latéral droit des Canaries, Max Aarons, une offre de grande envergure pourrait être transmise à Norwich, afin d’essayer d’attirer les deux défenseurs du côté de Londres. Et même si les Canaries descendent en deuxième division, cela pourrait leur rapporter gros de vendre leurs deux pépites. Mais attention à la concurrence pour Tottenham, puisque le Borussia Dortmund et l’OL se sont renseignés sur Godfrey.