Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Messi, Ronaldo, Griezmann... Quel est le plus gros coup de l'été ?

C'est un mercato historique qui vient de prendre fin. En effet, de nombreux grands joueurs ont changé de club cet été. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par Antoine Griezmann, les mouvements d'envergure n'ont pas manqué. Mais quel est le plus gros coup de l'été ?

Malgré la crise sanitaire qui impacte la santé financière de nombreux clubs européens, c'est bien le mercato le plus fou de l'histoire qui vient de s'achever. En effet, profitant de l'assouplissement des règles du fair-play financier, mais également de l'incapacité de certains clubs à conserver leurs joueurs, les cadors européens ont dynamité le marché. A commencer par le PSG qui a sauté sur de nombreuses occasions à l'image de celle qui s'est présentée avec Lionel Messi. Le FC Barcelone ne pouvait plus payer La Pulga qui a rejoint le club de la capitale en grande pompe. Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos ont également débarqué libres tandis que le PSG a profité des problèmes économiques de l'Inter Milan pour s'attacher les services d'Achraf Hakimi. Sans oublier l'arrivée sous la forme d'un prêt de Nuno Mendes. Surprise de dernière minute de Leonardo. Cependant, il n'y a pas que les Parisiens qui se sont renforcés cet été. Mais quel transfert est le plus impressionnant ?

Un mercato de folie !

Sans surprise, les plus grosses dépenses sont venues de Premier League. Si Arsenal est le club qui a le plus investi, ce sont bien Chelsea et les deux clubs de Manchester qui ont frappé très forts. Auréolés de leur titre de Champions d'Europe, les Blues ont déboursé plus de 100M€ pour recruter Romelu Lukaku et offrir le numéro 9 dont rêvait Thomas Tuchel. De leurs côtés, les Citizens ont encore une fois mis la main à la poche pour s'offrir Jack Grealish, recrue la plus chère de l'été. Enfin, de retour en Ligue des Champions, les Red Devils ont également réussi un énorme mercato en attirant Raphaël VaraneJadon Sancho et surtout Cristiano Ronaldo qui fait son grand retour dans le nord de l'Angleterre. Le Portugais et son plus grand rival Lionel Messi ont donc changé de clubs le même été. Cela semble complétement fou mais c'est bien réel. De son côté, l'Espagne a fait une cure d'austérité, mais l'Atlético de Madrid a toutefois mis sa pierre à l'édifice en concluant ce mercato incroyable par l'opération tout aussi incroyable qui a conduit Antoine Griezmann à revenir chez les Colchoneros.

Selon vous, quel a été le plus gros coup de ce mercato ?

Articles liés