Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a pris une décision radicale !

Alors que le mercato estival du FC Barcelone n’a pas été très agité dans le sens des arrivées, une tendance similaire pourrait se produire l’été prochain.

Le moins que l’on puisse dire est que le FC Barcelone n’a pas été l’un des grands acteurs de cette fenêtre estivale des transferts malgré quatre arrivées. En effet, le club catalan n’a pas déboursé un seul euro en indemnité de transfert, enregistrant les venues libres de Sergio Agüero, Memphis Depay et Eric Garcia avant le prêt de Luuk de Jong en remplacement d’Antoine Griezmann. Cette politique d’austérité n’est pas surprenante dans la mesure où l’état des finances du Barça est inquiétant, avec une dette de plus d’un milliard d’euros.

Pas de gros recrutement avant l’été 2023 ?

De ce fait, Joan Laporta travaille ardemment dans l’optique d’assainir les comptes du club catalan afin de pouvoir ensuite recruter et rendre au FC Barcelone son lustre d’il y a quelques années. Et ce travail pourrait de nouveau conduire le Barça à se montrer peu actif à l’été 2022. C’est tout du moins ce qu’annonce la SER Catalunya ce jeudi en indiquant que les calculs effectués par la direction barcelonaise conduiraient à penser que le FC Barcelone ne pourra se montrer véritablement actif sur le marché des transferts qu’à l’été 2023, c'est à dire en rivalisant avec les autres grandes écuries. Avant cela, l’heure sera donc à des dépenses limitées, même si des opérations ne seraient pas à écarter dès cet hiver en cas de réel besoin. Mais il faudra donc se montrer patient pour revoir le Barça être un ogre sur le mercato.

Articles liés