Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid prépare le terrain pour Pogba !

En plus de Kylian Mbappé qui sera en fin de contrat l’été prochain, le Real Madrid pourrait mettre des bâtons dans les roues au PSG dans le feuilleton Paul Pogba. Explications. 

« Nous n’assistons pas à une situation à la (Harry) Kane où il veut quitter le club. Il est heureux à Manchester et c’était l’expression la plus complète de ce bonheur ». Voici le message que Laurie Whitwell, journaliste pour The Athletic, faisait passer pour le podcast Talk of the Devils courant août. Ces dernières semaines, avant que le PSG ne saisisse l’opportunité en or Lionel Messi qui s’est présentée, le dossier Pogba était très chaud dans la capitale. D’ailleurs, le Paris Saint-Germain semblait prêt à user de la même stratégie que le Real Madrid avec Kylian Mbappé, à savoir patienter jusqu’à la dernière semaine du mercato estival afin de mettre la pression sur Manchester United pour la vente de son milieu de terrain qui est lui aussi sous contrat jusqu’en juin prochain, au même titre que Kylian Mbappé au PSG. Alors qu’il est resté à Manchester United, l’opération Paul Pogba devrait faire couler beaucoup d’encre dans la presse dans les prochaines semaines voire mois. D’autant plus que le PSG ne serait pas seul dans ce dossier. 

Le PSG en pince toujours pour Pogba, le Real Madrid en embuscade 

Courant août, The Independent révélait que le PSG était prêt à formuler une offre que le clan Pogba ne pourrait pas refuser d’un point de vue financier. Cependant, le Real Madrid ne serait pas emballé par l’idée de laisser le PSG seul dans la course à la signature du champion du monde et prévoirait même de s’attacher gratuitement ses services en même temps que ceux de Kylian Mbappé tout en profitant de la clause libératoire de 75M€ fixée dans le contrat d’Erling Braut Haaland au Borussia Dortmund afin de faire un coup légendaire sur le marché. C’est du moins l’information que The Daily Star dévoilait, et ce jeudi, Marca a confirmé la tendance au sujet de la double opération Mbappé-Pogba lorsque Ok Diario a également souligné la volonté du Real Madrid de réunir Haaland et l’attaquant du PSG à la Casa Blanca dans le nouveau Santiago Bernabeu. Outre Marca, un autre média espagnol a confirmé l’intérêt du Real Madrid pour Paul Pogba

Camavinga, pas un obstacle pour le coup Pogba à Madrid ! 

Selon les informations de Defensa Central, la venue d’Eduardo Camavinga lors du deadline day du mercato estival en provenance du Stade Rennais, et qui a signé jusqu’en juin 2027, ne serait pas un problème du point de vue du Real Madrid pour l’opération Paul Pogba l’été prochain. C’est en effet le message que des sources internes au club merengue auraient fait passer au média ibérique. Le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions estimerait que les deux internationaux français seraient compatibles. D’autant plus que le contrat de Luka Modric arrivera à expiration en juin prochain. L’occasion en or de Paul Pogba de se faire immédiatement une place au sein de l’entrejeu merengue. Cependant, d’après Defensa Central, aucune décision hâtive ne sera prise par le Real Madrid qui compterait attendre le mois de janvier afin de suivre l’évolution de la situation de la star de Manchester United et une potentielle prolongation de contrat. 

Articles liés