En plus de Kylian Mbappé qui sera en fin de contrat l’été prochain, le Real Madrid pourrait mettre des bâtons dans les roues au PSG dans le feuilleton Paul Pogba. Explications.
« Nous n’assistons pas à une situation à la (Harry) Kane où il veut quitter le club. Il est heureux à Manchester et c’était l’expression la plus complète de ce bonheur ». Voici le message que LaurieWhitwell, journaliste pour The Athletic, faisait passer pour le podcast Talk of the Devils courant août. Ces dernières semaines, avant que le PSG ne saisisse l’opportunité en or LionelMessi qui s’est présentée, le dossier Pogba était très chaud dans la capitale. D’ailleurs, le ParisSaint-Germain semblait prêt à user de la même stratégie que le RealMadrid avec KylianMbappé, à savoir patienter jusqu’à la dernière semaine du mercato estival afin de mettre la pression sur ManchesterUnited pour la vente de son milieu de terrain qui est lui aussi sous contrat jusqu’en juin prochain, au même titre que KylianMbappé au PSG. Alors qu’il est resté à ManchesterUnited, l’opération Paul Pogba devrait faire couler beaucoup d’encre dans la presse dans les prochaines semaines voire mois. D’autant plus que le PSG ne serait pas seul dans ce dossier.
Le PSG en pince toujours pour Pogba, le Real Madrid en embuscade
Courant août, The Independent révélait que le PSG était prêt à formuler une offre que le clan Pogba ne pourrait pas refuser d’un point de vue financier. Cependant, le RealMadrid ne serait pas emballé par l’idée de laisser le PSG seul dans la course à la signature du champion du monde et prévoirait même de s’attacher gratuitement ses services en même temps que ceux de KylianMbappé tout en profitant de la clause libératoire de 75M€ fixée dans le contrat d’Erling Braut Haaland au BorussiaDortmund afin de faire un coup légendaire sur le marché. C’est du moins l’information que The Daily Star dévoilait, et ce jeudi, Marca a confirmé la tendance au sujet de la double opération Mbappé-Pogba lorsque Ok Diario a également souligné la volonté du RealMadrid de réunir Haaland et l’attaquant du PSG à la Casa Blanca dans le nouveau Santiago Bernabeu. Outre Marca, un autre média espagnol a confirmé l’intérêt du RealMadrid pour PaulPogba.
Camavinga, pas un obstacle pour le coup Pogba à Madrid !
Selon les informations de Defensa Central, la venue d’Eduardo Camavinga lors du deadline day du mercato estival en provenance du StadeRennais, et qui a signé jusqu’en juin 2027, ne serait pas un problème du point de vue du Real Madrid pour l’opération PaulPogba l’été prochain. C’est en effet le message que des sources internes au club merengue auraient fait passer au média ibérique. Le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions estimerait que les deux internationaux français seraient compatibles. D’autant plus que le contrat de LukaModric arrivera à expiration en juin prochain. L’occasion en or de Paul Pogba de se faire immédiatement une place au sein de l’entrejeu merengue. Cependant, d’après Defensa Central, aucune décision hâtive ne sera prise par le RealMadrid qui compterait attendre le mois de janvier afin de suivre l’évolution de la situation de la star de ManchesterUnited et une potentielle prolongation de contrat.