Mercato : Mbappé, Cristiano, Haaland… Le Real Madrid rêve d’un été historique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré les répercussions de la crise du Covid-19 sur ses finances, le Real Madrid ambitionne de faire plusieurs gros coups lors du prochain mercato estival, au point de rêver des arrivées simultanées de Kylian Mbappé et Erling Haaland. 

L’été dernier, le RealMadrid s’est fait remarquer par son inactivité lors du mercato. Habité à se montrer dépensier, le club merengue n’a pas effectué le moindre achat en raison de la crise du Covid-19. À l’inverse, FlorentinoPérez s’est séparé de plusieurs joueurs sous la forme de prêts ou transferts afin de renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Gareth Bale, AchrafHakimi, DaniCeballos, James Rodrigrez ou encore SergioReguilon ont ainsi changé de club, et le nouveau projet espéré coïncidant avec le retour de ZinedineZidane en 2019 a pris du retard. Les résultats madrilènes restent irréguliers, et du sang neuf est désormais attendu dans les rangs de la Casa Blanca

Mbappé et Haaland, le Real Madrid veut les deux

Depuis de nombreux mois, la presse espagnole annonce que le Real Madrid rêve de mettre la main sur ErlingHaaland ou Kylian Mbappé cet été. Les deux attaquants ne cessent d’impressionner et apparaissent comme le futur du football mondial. Si Kylian Mbappé a l’avantage de n’avoir plus qu’une année de contrat, Erling Haaland semble de son côté plus accessible financièrement, notamment sur le plan salarial. L’attaquant du PSG est la grande priorité de FlorentinoPérez depuis son éclosion à l’AS Monaco, mais la Cuatro explique ce samedi que les récentes prestations du Norvégien rééquilibreraient les débats en interne. Le RealMadrid doit-il alors miser sur Mbappé ou Haaland pour se renforcer ? Malgré la crise économique qui a découlé du coronavirus, et la récente sortie du président de la Liga, Javier Tebas, annonçant qu'il n'y aura pas de dépenses majeures dans son championnat cet été, le conseil d'administration merengue estimerait qu'il est possible de signer les deux joueurs si un plan économique viable est élaboré révèle la Cuatro

Ventes, départs libres, économie… Comment Pérez veut mettre son plan à exécution

Malgré les pertes économiques découlant du Covid-19, le RealMadrid prévoit de procéder à un nouveau dégraissage cet été afin de pouvoir financer la venue des deux joueurs, envisageant ainsi les départs d’Isco, GarethBale, EdenHazard, ViniciusJr, et même RaphaëlVarane, sous contrat jusqu’en 2022. En plus de l’argent économisé lors du dernier mercato, FlorentinoPérez espérerait ainsi disposer de ressources nécessaires pour frapper un coup colossal sur le marché, et retrouver les sommets en vue de l'inauguration du nouveau Santiago Bernabéu en 2022. En plus des ventes, la direction s’attend également à faire des économies avec le départ de joueurs libres, de quoi alléger la masse salariale. SergioRamos apparaît alors en première ligne. Mbappé et Haaland ne sont pas les uniques joueurs espérés, puisque DavidAlaba pourrait également débarquer libre dans la capitale espagnole, alors que son bail arrive à expiration avec le BayernMunich. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, le défenseur de 28 ans souhaite rejoindre la Liga, de quoi présager un match RealMadrid/FCBarcelone pour obtenir sa signature. 

Un nouveau projet sans CR7 ? 

De son côté, CristianoRonaldo ne devrait pas être impliqué dans le projet colossal mis en place par FlorentinoPérez. Le Portugais n’est pas assuré de rester à la Juventus cet été et serait nostalgique du temps passé au RealMadrid. Un retour en Espagne serait ainsi dans ses plans, et JorgeMendes aurait déjà approché la direction merengue pour proposer ses services. Mais selon Marca, le RealMadrid aurait clairement fait savoir qu’il n’était pas intéressé. La priorité est claire, mettre la main sur la paire Mbappé/Haaland, et personne d’autre. 

Articles liés