Mercato : L’incroyable révélation sur le feuilleton Messi
Thomas Bourseau

Lionel Messi n’a pas retrouvé le FC Barcelone comme cela était souhaité par tout le club culé et son président Joan Laporta. Le patron blaugrana a livré les raisons de cet échec et le PSG y serait pour beaucoup. 

JoanLaporta a échoué à deux reprises dans le feuilleton LionelMessi. Pour rappel, au moment de sa campagne électorale qui a débouché sur son élection à la présidence du FCBarcelone en mars 2021, Laporta avait affirmé à ses électeurs qu’il parviendrait à trouver un accord avec LionelMessi et son entourage pour boucler sa prolongation de contrat. 

Laporta s’est planté deux fois avec Messi 

Un temps prêt à quitter le FCBarcelone après la déroute de l’été 2020 face au BayernMunich lors du Final 8 de la Ligue des champions, Messi s’était laissé convaincre de rester au FCBarcelone. Mais à son retour de la Copa America début août 2021, JoanLaporta signifiait à son père qu’il fallait que le septuple Ballon d’or aille voir ailleurs à cause des finances du FCBarcelone qui ne permettaient pas au club blaugrana de conserver Messi comme cela était pourtant souhaité par les différentes parties. 

Après le PSG, Messi ne voulait plus de pression et a choisi l’Inter Miami plutôt que le Barça 

Parti pour le PSG, LionelMessi n’a jamais cessé d’être sujet à un retour au FCBarcelone depuis l’été 2022 et les innombrables appels du pied des différents dirigeants, joueurs et membres du staff technique du FCBarcelone. JoanLaporta ne s’est jamais caché de sa volonté de rapatrier Lionel Messi. Néanmoins, malgré tous ses efforts, Laporta n’a pu que témoigner de son échec avec le départ de Messi pour l’Inter Miami cet été. Pour La Vanguardia, le président du FCBarcelone a fait passer le message suivant dans des propos rapportés par CulturePSG. « Nous avions un accord avec La Liga selon lequel nous consacrerions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi. Il m’a dit que Lionel avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision ». 

Articles liés