Arrivé au PSG en 2012, Marco Verratti va rester encore quelques années dans la capitale. La formation parisienne a prolongé le contrat du milieu de terrain jusqu'en juin 2026. Toutefois, la direction a pris le soin d'intégrer une condition bien particulière dans le nouvel engagement du joueur de 30 ans, lié à son nombre de matchs disputés.
Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui dans la capitale. L’Italien, tombé amoureux de la Ville Lumière, est très apprécié des supporters parisiens. Il a toujours fait l’unanimité dans le vestiaire, malgré ses blessures récurrentes et les entraîneurs qui se sont enchaînés au sein du club parisien.
Mbappé - PSG : «Je pars direct», il pousse un coup de gueule https://t.co/VEjVhbFxbT pic.twitter.com/WuKazE5jYN
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Le PSG a prolongé Verratti en décembre dernier
Marco Verratti va d’ailleurs rester encore quelques années au PSG. Le 28 décembre dernier, le leader de la Ligue 1 a officialisé la prolongation du milieu de terrain de 30 ans jusqu’en juin 2026. Mais le PSG a néanmoins pris le soin d’intégrer une condition spéciale dans le nouvel engagement du numéro 6.
Une condition particulière a été fixée
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, une partie du salaire de Marco Verratti serait liée au nombre de matchs joués. Plus l’Italien joue, plus son salaire serait élevé désormais. Le milieu de terrain et sa représentante auraient accepté cette consigne sans rechigner malgré les négociations qui ont été âpres. Son entourage n’a d’ailleurs pas souhaité se prononcer sur le sujet. À noter que Marquinhos, lui aussi, devrait recevoir le même traitement.