Relancé en fin de saison par Antoine Kombouaré, Matthis Abline a inscrit 4 buts lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Et visiblement, le FC Nantes a été convaincu puisque les Canaris sont sur le point d’acter son transfert définitif en provenance du Stade Rennais pour environ 10M€ comme le confirme Franck Kita.
Le FC Nantes programme deux gros transferts https://t.co/NfCkBJZbsV pic.twitter.com/5iNRGkE4xV
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Kita confirme le transfert d'Abline
« Abline, c'est quelque chose qui était prévu, c'était un choix du coach et du club, c'était une renégociation et on a réussi à faire ce deal qui est très important, qui montre les ambitions qui peuvent être les nôtres. Et puis c'était très important de satisfaire notre coach qui comptait sur ce joueur. On est en train de finaliser, ce devrait être le cas aujourd'hui (mardi) ou demain », explique le président du FC Nantes en conférence de presse.
«C'est un investissement, un signe fort»
Une information confirmée dans la foulée par Antoine Kombouaré, qui se réjouit de la signature de Matthis Abline : « Beaucoup étaient d'accord avec moi, il a montré de très belles qualités sur la fin de Championnat, c'est un Nantais, il aime ce club, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il était à Rennes, mais il était très heureux de savoir qu'on continuait à avancer sur le dossier et c'est un investissement, un signe fort ».