Mercato : Le FC Nantes a changé d'entraîneur en 48 heures !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Confirmé comme entraîneur du FC Nantes au début de saison, Pierre Aristouy n'aura finalement pas fini 2023 sur le banc des Canaris. En effet, Waldemar Kita a décidé de changer d'entraîneur. Il y a quelques jours maintenant, Pierre Aristouy a été remercié et c'est Jocelyn Gourvennec qui est venu le remplacer sur le bord de la Loire. Un changement d'entraîneur au FC Nantes à propos duquel on connait désormais les coulisses.

Malgré une place dans le milieu de tableau en Ligue 1, le FC Nantes a décidé de changer d'entraîner. Alors que les résultats de Pierre Aristouy n'étaient pas très bons, Waldemar Kita a tranché dans le vif en se séparant de l'entraîneur. Pour le remplacer, les Canaris ont fait venir JocelynGourvennec. Une arrivée visiblement bouclée en un temps express puisque toutes les parties seraient parvenues à un accord en à peine deux jours seulement...

« Es-tu dispo pour nous rencontrer le plus vite possible à Paris ?  »

A l'occasion du podcast Sans Contrôle, David Phelippeau, journaliste pour Ouest France, en a dit plus sur l'arrivée de Jocelyn Gourvennec au FC Nantes : « Dans la journée de lundi, Franck et Waldemar Kita mais aussi Philippe Mao se sont interrogés (…) Ils se sont dits qu’il faut changer. Jocelyn Gourvennec a eu un appel de Philippe Mao lundi en fin de journée. « Es-tu dispo pour nous rencontrer le plus vite possible à Paris ? » Ils se sont vus mardi à 14 heures ».

« Si vous le souhaitez, je suis là demain et j’ai un staff »

Il a ensuite ajouté sur le choix du FC Nantes : « Ce qui fait que c’est allé vite, c’est que Jocelyn Gourvennec a fait savoir : « Moi, si vous le souhaitez, je suis là demain et j’ai un staff ». Donc Franck Kita a acté la mise à l’écart de Pierre Aristouy et l’arrivée de Jocelyn Gourvennec le mardi soir. A la soirée caritative du FC Nantes qui avait lieu le soir-même, Pierre Aristouy est présent et Franck Kita aussi. Il ne sait pas qu’il va être débarqué le lendemain à 7h40… Jocelyn Gourvennec arrive en fin de matinée à la Jonelière. Il signe six mois plus un an en cas de maintien et entraîne l’équipe l’après-midi ».

Articles liés