Arrivé à l’OM l’hiver dernier en provenance de l’Atalanta Bergame où il ne jouait plus beaucoup, Ruslan Malinovskyi avait bien démarré son aventure marseillaise. Mais depuis, la situation s’est compliquée et son impact offensif pose question. Pas d’inquiétude pour la direction olympienne qui compte beaucoup sur lui à l’avenir.
L’hiver dernier, l’OM a renforcé son secteur offensif. Déjà pisté l’été d’avant, Ruslan Malinovskyi a posé ses valises à Marseille, lui qui ne jouait quasiment plus sous le maillot de l’Atalanta Bergame. Malinovskyi a bien démarré avec l’OM, son but en Coupe de France contre le PSG restera l’un des grands moments de la saison olympienne. Mais la suite est beaucoup plus délicate.
Malinovskyi est dans le dur
Depuis, Ruslan Malinovskyi, qu’Igor Tudor continue de titulariser régulièrement, a du mal. Techniquement, l’international ukrainien déçoit et il n’est pas décisif. Même si l’investissement est là, l’OM ne peut évidemment pas se satisfaire de cet apport. Mais Pablo Longoria est loin de regretter ce transfert. Le président marseillais compte sur Ruslan Malinovskyi, à l’image de son entraîneur.
Un buteur est annoncé à l’OM, c’est la douche froide https://t.co/oih81JuN6O pic.twitter.com/ijMgHG8yLt
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
L’OM compte sur lui
« Igor Tudor a énormément confiance en Malinovskyi. On a eu ces débats pour d'autres joueurs, comme Balerdi par exemple, mais c'est Tudor qui décide. Je pense qu'il y a une réflexion avec lui sur le long terme, du genre "il faut qu'il joue un maximum parce que le vrai Malinovskyi on ne l'a pas encore vu". Les dirigeants croient vraiment en lui, dans les années qui viennent, l'année prochaine, après ces six mois d'acclimatation, quand il aura pris le poul de cet OM, pour eux il va exploser. Dans les choix on voit très bien que pour eux, Payet, c'est un choix sur la fin alors que Malinovskyi on lui promet un bel avenir », a déclaré Florent Germain, journaliste pour RMC, dans l’émission Virage Marseille.