Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le prochain mercato financé par… Neymar ?

Alors que le PSG doit se renforcer l’été prochain et que Leonardo a prévu une short-list impressionnante pour l’été prochain, le recrutement devrait passer par le départ de la star brésilienne…

Alors, Se Queda ? Pas si sûr. Alors que Neymar est toujours évalué à environ 200 millions d’euros, la direction du PSG pourrait opter pour un choix fort lors du prochain mercato. À l’image de Liverpool, qui a construit un collectif incroyable en vendant Coutinho au Barça en janvier 2018, le PSG pourrait mener une opération de la sorte en décidant de vendre Neymar (qui souhaite retourner à Barcelone), ce qui dégagerait 200 millions d’euros pour réaliser un gros mercato, avec une star par ligne (Koulibaly en défense, Kanté au milieu, Dybala devant)

Plusieurs départs à envisager

En plus du départ de Neymar, d’autres joueurs pourraient quitter le club de la capitale Française l’été prochain. Et cela dépendrait très certainement du résultat du PSG en Ligue des Champions face à Dortmund, ce soir. Tout d’abord, des joueurs comme Thiago Silva et Kurzawa, loin d’être indiscutables, devraient quitter le PSG l’été prochain, eux qui représentent un peu le symbole de l’échec européen du PSG. Avec tous ces départs, cela laisse de la place pour d’éventuelles arrivées du côté du PSG, et Leonardo aurait beaucoup de bonnes idées pour le prochain mercato… Outre ces deux départs défensifs, qui devraient engendrer du recrutement, le cas d’Edinson Cavani reste toujours flou. Même s’il est plus proche que jamais d’un départ, le joueur devrait vraisemblablement quitter le club dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire l’été prochain, en fin de contrat. L’Atlético reste très intéressé pour El Matador. 3 postes clés, donc, à renforcer...

Outre ces trois départ possibles, 2 autres joueurs devraient quitter la capitale : Thomas Meunier et Eric Choupo-Moting, tous deux en fin de contrat. Le premier, loin de faire l’unanimité sur le flanc droit, pourrait ne pas prolonger en cas d’élimination du PSG face à Dortmund. Le deuxième, fantomatique cette saison, est plus connu pour son incroyable geste face à Strasbourg que pour ses bonnes performances offensives, et devrait donc logiquement quitter le club de la capitale avec (pour l’instant) seulement 768 minutes de jeu dans les jambes.

Articles liés