Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Juventus : Blaise Matuidi défend son départ !

Première recrue star de l’Inter Miami, Blaise Matuidi a renoncé à l’Europe pour tenter l’aventure en MLS. Près de deux mois après son transfert, l’ancien de la Juventus est revenu sur les différents éléments qui ont influencé son choix.

Après trois saisons à la Juventus où il a du batailler chaque année pour gagner sa place, Blaise Matuidi s’est laissé tenter par l’aventure américaine. Le champion du monde 2018, séduit par le projet de David Beckham, a choisi de poursuivre sa carrière sous les couleurs de l’Inter Miami FC. Et si les débuts de sa nouvelle formation, 11e de Conférence Est après 15 journées, sont poussifs, l’ancien du PSG semble toutefois nager en plein bonheur en Major League Soccer.

« À la Juve, j’ai été l’un des joueurs les plus utilisés... »

Dans une interview accordée au Canal Football ClubBlaise Matuidi est revenu sur les raisons de son départ de la Juventus. « Mon départ de la Juventus ? Il y a eu plein de petites choses qui m’ont poussé à prendre cette décision. J’ai eu le Covid et j’ai passé des moments difficiles à Turin, à la maison. Ça a été compliqué. Avec ma famille, on a pris cette décision-là. Je vis un rêve éveillé en étant ici, je vous dis la vérité. (…) C’est une équipe qui n’existait pas il y a six mois, c’est tout nouveau. De ce que je vois au quotidien, je pense que l’avenir s’annonce radieux. À la Juve, j’ai été l’un des joueurs les plus utilisés. Tu sais, une opportunité, ça ne se présente pas deux fois. » Depuis son arrivée à l’Inter Miami, Blaise Matuidi a été rejoint par son ancien coéquipier Gonzalo Higuain. Et à l’avenir, c’est un autre de ses anciens camarades, Edinson Cavani, qui pourrait se laisser tenter par un passage en MLS.

Articles liés