Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : José Mourinho avait bien préparé son coup…

Annoncé dans les plus grands clubs d’Europe dont le Real Madrid, José Mourinho a finalement succédé à Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham. Un challenge et une destination que le Portugais a choisi avec précaution.

C’est officiel depuis mercredi matin : José Mourinho est le nouvel entraîneur de Tottenham et succède donc à Mauricio Pochettino. Sans emploi depuis son licenciement de Manchester United le 18 décembre dernier, The Special One retrouve donc un banc de Premier League. Et bien qu’il était annoncé proche du Real Madrid ou encore du Bayern Munich ces derniers temps, Mourinho n’a eu d’yeux que pour l’Angleterre. Le 10 Sport vous révélait en exclusivité mercredi que le principal intéressé donnait sa priorité à un projet basé à Londres, où il réside. Arsenal aurait pu être une option, mais Tottenham avait un besoin immédiat de ses services. Les échanges entre les dirigeants des Spurs et Mourinho ont plu au Portugais. Du côté de Tottenham, le choix Mourinho aurait également été une évidence.

Mourinho et Tottenham sur la même longueur d’onde ?

Une source proche de Mourinho aurait révélé à The Athletic qu’il « évolue constamment en tant qu’homme et manager », étant à la recherche de nouveaux challenges et expériences quand une autre proche des Spurs assure que The Special One ne collera pas au projet sur le long terme, mais que pour deux saisons il est l’homme de la situation. Tottenham verrait en Mourinho l'unique entraîneur capable de redresser la situation chaotique chez les Spurs. Ayant signé un contrat jusqu’en juin 2023, le technicien portugais remplit donc les critères de sélection de Tottenham. José Mourinho se déplacera à West Ham samedi pour diriger le premier match de sa nouvelle équipe et peut-être décrocher la première victoire de Tottenham qui n’a plus gagné un match lors des 5 dernières journées de championnat.

Articles liés