Mercato : Il veut tout faire capoter pour cette opération du PSG
Alexis Brunet

L'un des sujets chauds de l'été parisien est l'avenir de Xavi Simons. L'attaquant sort d'une grande saison au PSV Eindhoven, et grâce à une clause, le PSG a l'opportunité de le faire revenir en France. Selon les dernières rumeurs, le jeune Néerlandais aurait fait le choix de s'engager à nouveau avec Paris. Il devrait par la suite être prêté au RB Leipzig, à moins que Manchester United ne change tout. 

À l'été 2021, Xavi Simons quittait le PSG, et il s'engageait avec le PSV Eindhoven. Le club parisien conscient du talent de son jeune élément, insérait une clause de rachat dans le deal. Un an plus tard, et après une très belle saison du Néerlandais, le champion de France a donc pris la décision de faire revenir son ancien joueur pour 6M€.

La décision finale revenait à Simons

Le PSG voulait donc faire revenir Xavi Simons, mais c'est au joueur que revenait la décision finale. Ce dernier a pesé le pour et le contre, et selon l’Équipe, il a fait le choix d'un retour en France. Reste à voir si Paris pourra lui donner un rôle important dès cet été.

Manchester United tente le coup pour Simons

Simons devrait donc rapidement signer un nouveau contrat avec le PSG, mais il pourrait très vite repartir ailleurs. Toujours d'après l’Équipe, l'option la plus probable est que le Néerlandais soit prêté sans option d'achat à un club de plus haut standing que le PSV. Le RB Leipzig serait l'équipe la mieux placée, à moins que Manchester United ne fasse changer d'avis le club de la capitale. En effet, les Red Devils tenterait également d'obtenir le renfort de Xavi Simons et faire ainsi capoter le prêt annoncé en Allemagne. 

Articles liés