Alors que Thomas Tuchel ne restera pas à la tête du Bayern Munich la saison prochaine, un poste prestigieux s’offre à Zinedine Zidane, qui fait partie des pistes bavaroise. De son côté, Joachim Löw passe son tour alors que l’ancien sélectionneur de l’Allemagne n’a pas rebondi depuis la fin de l’Euro en 2021.
Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane n’a toujours pas repris du service malgré de nombreuses pistes évoquées pour le Français, qui désirait prendre la tête des Bleus après le Mondial 2022. Si Zizou a été évoqué du côté de l’OM ces derniers mois en cas de rachat par l’Arabie saoudite, une arrivée en Allemagne fait également parler.
Zidane - Mourinho : Que doit faire l’OM pour cet été ? https://t.co/ZoVWmY8LAk pic.twitter.com/VakPdvhhbm
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Joachim Löw écarte le Bayern
Le BayernMunich a en effet annoncé que Thomas Tuchel ne resterait pas à son poste à l’issue de la saison, offrant une opportunité à ZinedineZidane, dans le viseur des dirigeants bavarois qui lorgnent également Xabi Alonso (Bayer Leverkusen). JoachimLöw écarte quant à lui une arrivée à Munich. « Le Bayern ne s'intéressera probablement pas à moi en tant qu'entraîneur et je ne m'intéresserai pas non plus au Bayern, a annoncé l’ancien sélectionneur allemand à Bild. J'ai toujours dit qu'un autre poste ici en Allemagne était hors de question pour moi ».
« Le Bayern Munich fait partie des clubs parfaits pour Zidane »
Le BayernMunich va-t-il se focaliser sur Zinedine Zidane ? La destination est en tout cas parfaite pour l’ancien numéro 10 des Bleus aux yeux de son ami ChristopheDugarry sur RMC : « Je pense que tous les entraîneurs rêvent d’entraîner un club comme le Bayern. Guardiola, le meilleur entraîneur du monde, y est allé. C’est tellement carré, les entraîneurs ont des moyens, il y a une ambiance, une ferveur, ton travail est respecté… C’est le pied absolu ! Je pense que ça fait partie des clubs parfaits pour Zidane. Le club parfait, c’est le Real Madrid, et il l’a fait et refait. Après, est-ce qu’il a envie d’y aller, je n’en sais rien ».