Mercato : Il annonce le coup de maître de l’OM !
Thomas Bourseau

Le mercato de l’OM a été lancé par l’arrivée de Marcelino à la tête de l’effectif. Depuis, Geoffrey Kondogbia et à présent Renan Lodi, ont déposé leurs valises à l’OM. Pour ce qui est de la dernière recrue en date, le club a bien choisi d’après Lucho Gonzalez. 

Et de deux pour l’OM ! En excluant la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur et le transfert définitif d’Amine Harit après deux prêts successifs, le comité de direction de l’Olympique de Marseille a mis la main sur sa deuxième recrue estivale. Geoffrey Kondogbia a ouvert la voie en troquant la tunique de l’Atletico de Madrid pour celle de l’OM. 

Après Kondogbia, place à Lodi 

Et Renan Lodi en a fait de même. Prêté à Nottingham Forest ces derniers mois, le latéral gauche brésilien était barré par Reinildo à l’Atletico de Madrid et le recrutement de Javi Galan n’allait pas arranger ses affaires. L’Équipe a confié dans ses colonnes du jour ce vendredi que Renan Lodi allait débarquer à l’OM contre un chèque de 13M€ en signant un contrat jusqu’en juin 29028. D’ailleurs, Lodi a été aperçu à l’aéroport de Marseille. 

«Il convient parfaitement à l'OM, et Marseille peut très bien lui convenir de par ses caractéristiques»

Ancien joueur de l’OM de 2009 à 2012, Lucho Gonzalez garde une place toute particulière dans le coeur des supporters de l’OM. Et Lucho Gonzalez n’a pas manqué de souligner à La Provence  à quel point Renan Lodi allait apporter un plus à l’Olympique de Marseille. « Renan est un mec extraordinaire, un phénomène, un petit jeune avec beaucoup d'avenir. Il convient parfaitement à l'OM, et Marseille peut très bien lui convenir de par ses caractéristiques. Il est latéral gauche, il a aussi joué plus haut avec Diego Simeone. C'est une belle personne, un joueur très technique. À chaque fois qu'il a le ballon, il arrive à prendre une décision positive. Il va donner beaucoup à l’OM ». 

Articles liés